Vidéo : Nicolas Comment & Éric Elvis Simonet – Brummell

Nicolas Comment et Éric Elvis Simonet poursuivent notre éducation sentimentale et poétique avec la figure du dandy, le beau Brummell jeune roturier devenu militaire dont l'amour caresse avec une cravache.

Germain Nouveau est un mystère. Sa vie, ses poèmes, rien ne devait durer comme cet amour sur lequel il a tant écrit car il est si difficile de Savoir aimer. Illuminé le Duc de la Mésopotamie ? Pas sûr. Looser magnifique, poète pérégrin, ami a(i)mant, il s’est esbigné longtemps sur les chemins, refusant les honneurs, humble Humilis dans une société qui n’était pas encore celle du paraître.

Nicolas Comment & Éric Elvis Simonet – Brummell

Discographie

Brummel ganté, rasé, l’œil sur et point bravache. Corseté, riant peu. Du nerf et du liant.

Le parfum d’un baiser sans cesse à la moustache. Éclairs d’épée aux yeux. Salut humiliant.

Profond, souple. Un savoir surtout celui qu’il cache. Et son amour caresse avec une cravache.

Très craint. Adore presque. Un peuple suppliant Sur ses pas. Sous sa voix, deux ou trois rois pliant. Enterrant plus de cœurs qu’il ne lance de modes. Des billets parfumés à gonfler ses commodes. Son expansion même est encore à cheval. Il tient sur terre, à quoi ? peut-être à cette bague. Pour savoir mépriser l’amour, pas un rival dans le monde. Excepté saint Louis de Gonzague.

nicolas_comment_nouveau_vinyl+livret

Nicolas Comment - Nouveau

Tracklist : Nicolas Comment & Eric Elvis Simonet - Nouveau
  1. Prélude
  2. En forêt
  3. Les chercheurs
  4. Mendiants
  5. Poison Perdu
  6. Le Moine bleu
  7. Brummel
  8. Sans verte étoile
  9. Ciel II Valentines
  10. à J-A. Rimbaud
  11. Excelsior ! La doctrine de l'amour
  12. Dévotion

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nicolascomment-christa-avecmilobrisaroch

Sweet Christa !

On ne vous sortira pas le couplet sur l’influence du Velvet sur toute une génération d’artiste. Nicolas Comment dans son glorieux dernier album Blason rend hommage à la femme fatale Christa Päffgen, dite Nico avec un titre roboratif enregistré sur la scène de la Maison de la Poésie au printemps dernier.
Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.
Nicolascommentavecbrisaroch-nahui

Venus aztèque !

Nahui fait partie de la galerie de portraits du dernier excellent disque de Nicolas Comment, Blason. Ce titre vient d’être mis en images par lui-même et Christophe Acker avec Brisa Roché et Milo McMullen.

Plus dans Son du jour

Parlegast-operator2

[EXCLU] Vidéo : Par Le Gast – Operator

On avait découvert Par Le Gast avec Florence Foster Jenkins, un titre dissonant qui faisait se croiser Kim Gordon et Stereolab. Les tourangeaux nous offrent leur dernier tour de passe passe avec cet Operator qui sonne comme si les frères Lebrun jouaient debout sur la table.
Theelma-sinceyouregone

[EXCLU] Vidéo : Thelmaa – Since you’re gone

Thelmaa nous avait impressionné par son incantation musicale Lonely at dusk et son clip magistral, le trio tourangeaux nous offre Since you’re gone en exclusivité avant la sortie de son premier album, Nocturnal Animal le 14 février chez Figures libres / Baco Distribution.