Human Capital. En ces temps de claustration et de castration des cerveaux, ce titre résonne (raisonne ?) étrangement. Human Capital évoque notre aliénation où l’humain est devenu un mélange de Winston Smith et de THX 1138. Nous sommes plus que jamais interchangeables, corvéables, essentiels pour les uns, non essentiels pour les autres. Nos mains ne peuvent plus s’enlacer pendant que d’autres nous bâillonnent. Amorphes, apathiques, hypnotisés, asservis, on participe à ce simulacre dopé par les Praud de la bêtise et de la Mediocracy. Le clip d’Elsa Plaza capte à merveille notre monde décérébré, stroboscopique et suicidaire. Continuons de scruter nos télécrans, la liberté, c’est l’esclavage.
Human Capital est extrait de l’album Altered States of Consciousness de BBCC disponible chez October Tone.
BBCC — Human Capital
« Pétage de plomb, burn-out, hypnose et France Telecom, pour appréhender un travail de collage filmique y a plus rigolo. Mais rigoler c’était en 2019. Alors pour traiter de cette chanson visionnaire à sa mesure, Elsa Plaza s’est dit que le plus simple c’était encore de rentrer dans la tête-à-Roger. Deep inside the human capital.
Silhouettes, ombres chinoises, persistances rétiniennes, prévois tes cachetons il y aura un avant et un après. Comme pour le monde. »
BBCC - Altered States of Consciousness
- Human Capital
- How the Fuck did she Survive the Nuclear Holocaust
- Mediocracy (Part I - Deathbed confessions)
- Mediocracy (Part II - Protection from evil)
- Devotional Pattern
- Heathen Waltz
- Conundrum
- Stampede (Call the Herd)
- Stampede (Frenzy)
- Happiness