[EXCLU] Vidéo : BBCC — Human Capital

Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l'on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c'est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.

Human Capital. En ces temps de claustration et de castration des cerveaux, ce titre résonne (raisonne ?) étrangement. Human Capital évoque notre aliénation où l’humain est devenu un mélange de Winston Smith et de THX 1138. Nous sommes plus que jamais interchangeables, corvéables, essentiels pour les uns, non essentiels pour les autres. Nos mains ne peuvent plus s’enlacer pendant que d’autres nous bâillonnent. Amorphes, apathiques, hypnotisés, asservis, on participe à ce simulacre dopé par les Praud de la bêtise et de la Mediocracy. Le clip d’Elsa Plaza capte à merveille notre monde décérébré, stroboscopique et suicidaire. Continuons de scruter nos télécrans, la liberté, c’est l’esclavage.

Human Capital est extrait de l’album Altered States of Consciousness de BBCC disponible chez October Tone.

BBCC — Human Capital

« Pétage de plomb, burn-out, hypnose et France Telecom, pour appréhender un travail de collage filmique y a plus rigolo. Mais rigoler c’était en 2019. Alors pour traiter de cette chanson visionnaire à sa mesure, Elsa Plaza s’est dit que le plus simple c’était encore de rentrer dans la tête-à-Roger. Deep inside the human capital.
Silhouettes, ombres chinoises, persistances rétiniennes, prévois tes cachetons il y aura un avant et un après. Comme pour le monde. »

BBCC - Altered States of Consciousness

BBCC - Altered States of Consciousness

Tracklist : BBCC - Altered States of Consciousness
  1. Human Capital
  2. How the Fuck did she Survive the Nuclear Holocaust
  3. Mediocracy (Part I - Deathbed confessions)
  4. Mediocracy (Part II - Protection from evil)
  5. Devotional Pattern
  6. Heathen Waltz
  7. Conundrum
  8. Stampede (Call the Herd)
  9. Stampede (Frenzy)
  10. Happiness

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Ntt-ghosttown

Vidéo : Nótt – Ghost Town

Nótt personnifie la nuit dans la mythologie Nordique et la musique du duo chambérien Nótt gagne à être écoutée dans les ténèbres comme dans le superbe clip de Ghost Town qui donne son titre à leur premier EP sorti fin 2024.
Larayonnegodspeed

Gagnez vos places pour Godspeed You! Black Emperor à la Rayonne

Godspeed You! Black Emperor revient aux affaires avec un nouveau brûlot, No Title as of 13 February 2024 28,340 Dead, titre qui fait référence aux nombre de Palestiniens morts pendant la guerre entre Israël et le Hamas depuis 2023, à la date du 12 février 2024. Les canadiens telluriques viendront faire trembler la Rayonne de […]

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.