Vidéo : Phosphore & Gyslain.N – Danse avec les mots (prod. Yondo)

Hasards ou coïncidences, alors que Jupiter sans Jupiler nous gratifie d'une semaine de vacances et que s'est éteint L’horloger de Saint Paul, Phosphore et Gyslain.N nous baladent dans Lyon, mais comme avec Tavernier, la ville est un décors pour des visages, des figures auxquels nous ne sommes pas assez attentifs.

Puissions faire du monde une terre de poésie encore scande Gyslain.N. Et s’il ne restait que les mots à faire danser puisque les quais de Saône sont interdits au peuple ce que même l’occupant n’avait osé faire en pleine guerre, la vraie. Finies les années Mondino, on se « prend la tête, on devient barjot ». Alors on Danse avec les mots avec Phosphore et Gyslain.N, corps et biens car comme l’écrivait Robert Desnos, « les mots sont nos esclaves. » Et nous sommes libres.

Phosphore & Gyslain.N – Danse avec les mots (prod. Yondo)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.
Tombird-danielle

Vidéo : Tom Bird – Danielle

Se souvenir avec tendresse et sans tristesse, c’est ce que réussissent Tom Bird en chanson et Quentin Brière en animation en faisant le portrait de Danielle.

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.