Vidéo : Cyril Mokaiesh & Alma Forrer – Après le déluge

Et nous dans tout ça ? Beaucoup d'histoires se sont taries après le déluge. Cyril Mokaiesh & Alma Forrer résistent à l'Hôtel La Mondaine, du backgammon à l'étreinte. Les jeux de l'amour sont de plus en plus hasardeux.

Et toi, comment tu vas ?. On ne pose jamais assez cette question dans un monde obsédé par le paraître, un monde de solidarité de façade, un monde d’individualisme inavoué. Comment faire confiance à nouveau ?

« J’ai écrit cette chanson en avril 2020. J’ai voulu mettre en exergue les incohérences, approximations, et mensonges de nos dirigeants face à l’inédite pandémie qui nous amène à être cloitrer chez nous. Je les interpelle dans les couplets en m’interrogeant naïvement :
« De quoi ils parlent ? Se désavouent ? Tout ça sonne creux et flou. »
Dans les refrains je me projette dans « l’après » et ses conséquences. Que faudra-t-il encore faire ? Qu’aurons-nous le droit de dire ? Oui j’espère et préfère regarder le versant lumineux de l’humanité. »

Discographies

Cyril Mokaiesh & Alma Forrer – Après le déluge

De quoi ils parlent ?
A quoi ils jouent ?
Tout ça ne tient
Pas debout

On se perd là
On s’enfonce
A tour de bras
Dans les ronces

Après le déluge
Et nous dans tout ça
Qu’est-ce qu’on dit ?
Qu’est-ce qu’on doit ?

Après le déluge
Et toi
Comment tu vas ?

Pour qui ils roulent ?
Quelle obédience ?
Tout ça n’inspire
Pas confiance

L’Etat de droit
Nous roue de coups
Nos îles se noient
On s’échoue

Après le déluge
Et nous dans tout ça
Qu’est-ce qu’on dit ?
Qu’est-ce qu’on doit ?

Après le déluge
Et toi
Comment tu vas ?

De quoi ils parlent ?
Se désavouent ?
Tout ça sonne
Creux et flou

Tant de rouages
Pour pas un clou
Quelle prise d’otages
De voyous !

Après eux le déluge
On se relèvera
Plus loyal que le roi

Après le déluge
Dis moi
Que tu y crois

Après le déluge
Et nous dans tout ça
Qu’est-ce qu’on dit ?
Qu’est-ce qu’on doit ?

Après le déluge
Et toi
Comment tu vas ?

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Laura Cahen au piano

La chant-tisseuse

Non, je ne parlerai pas de William Sheller, ni de la profonde influence de cet artiste sur plusieurs générations de chanteurs et mélomanes français. Et de l’album de reprises Simplement Sheller, en 16 titres chantés par une ribambelle éclectique d’interprètes de la chanson française contemporaine (1), sorti le 13 octobre, et célébré le 17 octobre […]
Cyril Mokaiesh - La fin du bal avec Élodie Frégé

Vidéo : Cyril Mokaiesh – La fin du bal avec Élodie Frégé

Que du beau monde sur le cinquième album de Cyril Mokaiesh. Dyade est un ensemble de deux éléments qui se complètent. On croise alors Alma Forrer, Calogero, Laura Mokaiesh, Keren Ann, Dominique A, Clara Ysé, Mélanie Doutey, Pierre Guénard (Radio Elvis), Florent Marchet, Raphaële Lannadère et sur La fin du bal, Élodie Frégé.
Cyril Mokaiesh & Dominique A

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.
Alma Forrer - Song d'une nuit d'été

Vidéo : Alma Forrer – Song d’une nuit d’été

Première nuit d’été de cette année du loup pour Alma Forrer, l’occasion de mettre en images sa mélancolique Song d’une nuit d’été pour mieux jeter les oripeaux de la brumaille de ces derniers mois cafardeux. Enfin pas sûr.

Plus dans Son du jour

Sophyesoliveau-leave

Vidéo : Sophye Soliveau – Leave

Attention, immense découverte. Sophye Soliveau ne vous quittera plus après avoir écouté l’étendu de son immense talent vocal et instrumental. Vous serez initiés aux simples plaisirs, vous ne pourrez plus dormir, vous serez enveloppés de son souffle divin.
Dborahleclercq-dimanche

Vidéo : Déborah Leclercq – Dimanche

François B. ou peut être Henri IV affirmait, « je veux qu’il n’y ait si pauvre paysan en mon royaume qu’il n’ait tous les dimanches sa poule au pot. » Déborah Leclercq préfère passer le sien sous les draps avec l’odeur du café.
Fatdog-peacesong

Vidéo : Fat Dog – Peace Song

Autoproclamé King of the Slugs, la meute Fat Dog déboulera en France pour deux concerts le 4 avril au Trabendo à Paris et le 5 avril au Club-Transbo à Lyon, certainement la dernière occasion de les voir dans des salles à taille humaine.
Solann-lesogres

Vidéo : Solann – Les Ogres

Après Conan le barbare voici Solann la nihiliste avec ce nouveau titre, Les Ogres qui nous avale comme Saturne dévore un de ses fils avant la sortie de son premier album, Si on sombre ce sera beau en 2025 chez Cinq7.