Vidéo : BRNS – Familiar

Premier extrait de Celluloid Swamp, le quatrième album de BRNS à paraitre cette année. Familiar est une virée hip hop pour le plus sympathique et novateur des groupes belges.

De guingois. Peut être est-ce une conséquence du virus dont on ne doit plus dire le nom. Visages déformés, synthé dissonants, on ressemble peut être à des gueules cassées après ces mois difficiles, ou alors c’est l’alcool qui aide à passer bien des caps voir des péninsules pour déformer la réalité morose. BRNS invente l’électro-hip-hop-psychée en un seul shot. Familiar défragmente, diffracte, joue des corps à corps avec ses trompette, trombone et tuba garantis sans thrombose.

BRNS – Familiar

Discographie

« Familiar a été façonné à New-York et Bruxelles, enregistré et coproduit par Alexis Berthelot. BRNS réalise ici sa première réelle collaboration hip-hop grâce à Carl et son flow survolté. Cet artiste complet qui nous avait déjà ébloui de ses talents graphiques pour notre premier album, Wounded, a posé ses mots sur un doux mélange de sons électroniques et de cuivres entêtants, joués par Loïc Dumoulin et Catherine De Biasio.
Le titre parle en peu de mots de la volonté d’une nouvelle rencontre, de l’envie d’une alternative, du début d’un changement, du sentiment d’être vivant, de se laisser porter, de sensualité, de révolte, de contradictions aussi, qui ne le sont finalement pas tellement. En un peu plus de notes et de sons, c’est à un voyage sur des chemins de traverses tour à tour vivifiant, dansant mais aussi contemplatif auquel on est invité. »

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Namdose - Woe

Vidéo : Namdose – Woe

BRNS et Ropoporose. Ropoporose et BRNS. 4 + 2. 2 + 4. Six mercenaires pour une chevauchée nineties, des riffs que l’on pensait perdus à jamais
Rockomotives_2018

Motivés pour le Rockomotives 2018 !

Dans le Loir et Cher, du côté de Vendôme, cela ne gène personne de parfois marcher dans la boue, surtout pour écouter la programmation hors sol du festival Rockomotives qui aura lieu du 20 au 27 octobre.
BRNSRPPRS - Woe

Consonnes à la porte

Il y a 15 jours, les Nuits du Botanique à Bruxelles faisait copuler les belges de BRNS et les français de Ropoporose pour une collaboration détonante imprononçable BRNSRPPRS mais foutrement jouissive.

Plus dans Son du jour

Sumone-letitsnow

[EXCLU] Vidéo : Sum’One – Let It Snow

Sum’One, c’est le producteur danois Michael ‘Just Mike’ Munch (Dafuniks, Otis Stacks) qui sort son premier EP Hello Vera le 22 novembre chez Underdog Records et nous offre en exclusivité un titre, Let It Snow.
Tessparks-runninghometosing

Vidéo : Tess Parks – Running Home To Sing

Le rêve californien de Tess Parks se poursuit avec un disque, Pomegranate né dans la confusion : « J’avais l’impression de ne plus jamais vouloir faire de musique. À quoi bon chanter ? Tout était inutile. »
Superbravo-deux

[EXCLU] Vidéo : SuperBravo – Deux

Le duo Armelle Pioline et Michel Peteau alias SuperBravo nous offre en exclusivité Deux, une comptine où l’on ne sait pas compter. Pourtant, on peut compter sur eux pour déchiffrer notre monde afin de nous relier sans nous diviser et c’est une bien belle opération extraite de leur nouvel album La digue, disponible chez Marelle […]