Vidéo : Lambchop – The Last Benedict

Se renouveler dans la continuité. Kurt Wagner est un maitre à ce jeu entre dernièrement l'utilisation de l'autotune sur Flotus ou Trip son album de reprises. Confiné mais pas en panne d'inspiration et d'intermittence créatrice, Lambchop revient avec Showtunes et ses enregistrements de guitares convertis en pistes de piano midi. Et cela donne faim.

Kurt Wagner n’est pas un Unknown Man. Peut-être pas assez connu du grand public à terrasses mais certainement l’icône des introspectifs qui souffrent dans leur coin. Showtunes est né à la maison, en solitaire mais avec la collaboration à distance d’amis prestigieux comme Ryan Olson (Gayngs), Poliça, James McNew de Yo La Tengo, du DJ allemand Twit One (et son génial Objets Trouvés ou encore le trompettiste français fantasque Carmen J Camerieri.

Avec The Last Benedict, on suit les règles de saint Kurt, the courage of a fool. Et il en faut du courage pour ne pas sombrer dans cet océan d’amertume. Mais grâce à son élégance rouillée et ses samples opératiques, la voix de Kurt est curative. Ces huit onguents suaves vous caressent l’échine et apaisent les douleurs en regardant mourir le crépuscule ou la flamme d’une bougie.

Discographie

Showtunes de Lambchop est disponible chez City Slang et Merge Records.

Lambchop – The Last Benedict

By the time this cigarette is finished
A rusted elegance will emerge
Like a habit you still come around
This I know you told me so

And like a habit you come around
This I know
I’ve paid attention
Nothing but the courage of a fool

And I pretend I hear an ocean
And I can almost smell the sea
Let’s say that writer was an asshole
Let’s just say that asshole wasn’t me

And in my mind, I’m in a house along the beach
The interstate and trees sound just like waves
A voice beyond the leaves
Sings in a lazy kind of yodel

Softly spraying airy thoughts
This is all I know
You just told me so
It was nothing but the courage of a fool

Back in the spring the view was better
There were birds there to be named
Things got southern in the autumn
The light was golden in the morning sun
Dog looks at bird
Bird watches dog
We are transfixed here and breezy
Together in the twilight just to watch it die
It was nothing but the courage of a fool

Lambchop – Fuku

Lambchop – A Chef’s Kiss

Lambchop - Showtunes

Lambchop - Showtunes

Tracklist : Lambchop - Showtunes
  1. A Chef's Kiss
  2. Drop C
  3. Papa Was a Rolling Stone Journalist
  4. Fuku
  5. Unknown Man
  6. Blue Leo
  7. Impossible Meatballs
  8. The Last Benedict

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Lambchop - A Chef's Kiss

Vidéo : Lambchop – A Chef’s Kiss

C’est quoi la beauté ? C’est l’ombre d’une main dans un noir et blanc sépulcral. C’est une voix reconnaissable aux premiers mots. C’est ce baiser qui vous paralyse, vous électrise, vous hypnotise.
Jason Molina © Steve Gullick

[Micro-Photos] Steve Gullick, les pellicules du désir

Originaire de Coventry en Angleterre, Steve Gullick a parcouru les Etats-Unis avec son Widelux pour immortaliser les géants du rock indé dans leur ville. Avec Gullick, on se surprendra à croiser Jason Molina sur le toit d’un building anonyme de Chicago et Kurt Wagner devant un club de strip-tease de Nashville. Autodidacte, il a appris […]

Le hip-hop selon Lambchop

On savait Lambchop capable de quelques sorties de route. En 1997, la troupe de Kurt Wagner avait repris un brelan de chansons d’East River Pipe. En 2002, sur le splendide Is a Woman, l’homme à la casquette fricotait avec le reggae.
Lambchop & Massive Attack

Lambchop à l’attaque

Deux retours remarqués en ce mois d’août, Massive Attack en bonne compagnie et Lambchop pour une danse langoureuse.

Plus dans Son du jour

Tindersticks-thesecretofbreathing

Vidéo : Tindersticks – The secret of breathing

Dans un monde qui nous étouffe, nous prend à la gorge, nous bâillonne, Tindersticks nous révèle le secret de la respiration le temps d’un souffle musical extrait de leur formidable dernier album, Soft Tissue disponible chez City Slang.
Sophyesoliveau-leave

Vidéo : Sophye Soliveau – Leave

Attention, immense découverte. Sophye Soliveau ne vous quittera plus après avoir écouté l’étendu de son immense talent vocal et instrumental. Vous serez initiés aux simples plaisirs, vous ne pourrez plus dormir, vous serez enveloppés de son souffle divin.
Dborahleclercq-dimanche

Vidéo : Déborah Leclercq – Dimanche

François B. ou peut être Henri IV affirmait, « je veux qu’il n’y ait si pauvre paysan en mon royaume qu’il n’ait tous les dimanches sa poule au pot. » Déborah Leclercq préfère passer le sien sous les draps avec l’odeur du café.
Fatdog-peacesong

Vidéo : Fat Dog – Peace Song

Autoproclamé King of the Slugs, la meute Fat Dog déboulera en France pour deux concerts le 4 avril au Trabendo à Paris et le 5 avril au Club-Transbo à Lyon, certainement la dernière occasion de les voir dans des salles à taille humaine.