Vidéo : Big ‡ Brave – Half Breed

Vital : essentiel à la vie d'un individu, d'une collectivité. Pour les canadiens de Big ‡ Brave, la vie se transforme en longues plages bruitistes telluriques.

De la tension avant toute chose. Big ‡ Brave nous met une big baffe avec Half Breed, psalmodie sur chevaux de frise à écouter sur la plage avec de gigantesques incendies en toile de fond. « The pattern for the history of half-breeds hidden in every culture » scande majestueusement Robin Wattie dans l’explosion apocalyptique finale. De la vie.

Extrait de How to Write an Autobiographical Novel d’Alexander Chee :
[…] Le modèle de l’histoire des métis caché dans toutes les cultures ; historiquement, nous n’avons droit ni aux privilèges de la classe dirigeante ni à la communauté de ceux qui sont gouvernés. De chaque côté qui nous renie, nous représentons tout ce que les autres n’ont pas. Nous ne survivons que si nous sommes valorisés et nous ne sommes valorisés que pour la force ou la beauté parfois pour l’intelligence ou la ruse. »

Big ‡ Brave sera en concert au Sonic à Lyon le 22 mai. Leur cinquième album, Vital est disponible chez Southern Lord records.

Big ‡ Brave – Half Breed

The pattern for the history of half-breeds
hidden in every culture
historically we are
allowed neither the privileges
of the ruling
class nor the community of those who are
ruled. To each side that disowns us, we
represent everything the other does not have.
We survive only if we are valued, and we are valued only for strength, or beauty, sometimes
for intelligence or cunning.

Big ‡ Brave tour

Big ‡ Brave - Vital

Big ‡ Brave - Vital

Tracklist : Big ‡ Brave - Titre album
  1. Abating the Incarnation of Matter
  2. Half Breed
  3. Wited
  4. Still and All...
  5. Of This Ilk
  6. Vital

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Fatdog-peacesong

Vidéo : Fat Dog – Peace Song

Autoproclamé King of the Slugs, la meute Fat Dog déboulera en France pour deux concerts le 4 avril au Trabendo à Paris et le 5 avril au Club-Transbo à Lyon, certainement la dernière occasion de les voir dans des salles à taille humaine.
Cathedrale-thesettingsun

Vidéo : CATHEDRALE – The Setting Sun

Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.
Eat-girls-paralospiescansados

Vidéo : eat-girls – Para los Pies Cansados

Depuis Canine, on est mordus du trio lyonnais eat-girls. Amélie, Elisa et Maxence s’apprêtent à sortir leur premier album, Area Silenzio chez Bureau B et nous font danser jusqu’à l’épuisement.

Plus dans Son du jour

Parlegast-operator2

[EXCLU] Vidéo : Par Le Gast – Operator

On avait découvert Par Le Gast avec Florence Foster Jenkins, un titre dissonant qui faisait se croiser Kim Gordon et Stereolab. Les tourangeaux nous offrent leur dernier tour de passe passe avec cet Operator qui sonne comme si les frères Lebrun jouaient debout sur la table.
Theelma-sinceyouregone

[EXCLU] Vidéo : Thelmaa – Since you’re gone

Thelmaa nous avait impressionné par son incantation musicale Lonely at dusk et son clip magistral, le trio tourangeaux nous offre Since you’re gone en exclusivité avant la sortie de son premier album, Nocturnal Animal le 14 février chez Figures libres / Baco Distribution.