Vidéo : Upper Wilds – Love Song #2

Oublier ce que vous croyez savoir sur l'amour. En dix Love songs, Upper Wilds réinvente la carte du tendre en temps de pandémie. Un amour fou et rugueux sur une autoroute stridée de guitares saturées comme ce sentiment violent que l'on recherche jusqu'à la souffrance.

Sur la route on gamberge. Déjà que côte à côte il est dur de maintenir une relation, mais au volant on fait parfois des excès de vitesse, on oublie les péages et jeudi devient vendredi.

« On confond aisément amour et souffrance comme si le fait d’aimer ne pouvait être que la traversée d’un calvaire. Au bout du tunnel se trouve le comptoir de la culpabilité. On ne peut l’éviter. »
Tahar Ben Jelloun, Que la blessure se ferme.

Venus d’Upper Wilds est disponible sur bandcamp.

Upper Wilds – Love Song #2

Thursday turns to Friday
And the Highway turns to sky
Cousin Amy drives a truck now
June turns to July
It’s all speeding up now
It’s all flying by

Eating breakfast at the truckstop
And the heartlands in decline
Victor’s back in Georgia
With kids in plague times
It’s a business amputation
Working 9 to 9 to 9
It’s all speeding up now
It’s all flying by

This year turns to next year
Time ain’t on our side
But they’re never amputated
True love in plague times
It’s all speeding up now
It’s all flying by

Upper Wilds - Venus

Upper Wilds - Venus

Tracklist : Upper Wilds - Venus
  1. Love Song #1
  2. Love Song #2
  3. Love Song #3
  4. Love Song #4
  5. Love Song #5
  6. Love Song #6
  7. Love Song #7
  8. Love Song #8
  9. Love Song #9
  10. Love Song #10

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

111-ohwow

Vidéo : 111 – Oh Wow !

On connaissait le 911, il faudra s’habituer à l’urgence de 111 qui avec Oh Wow !, titre de leur premier album qui sort le 11 février chez Le Cri Du Charbon prolongera votre gueule de bois.
Hayko-partner

Vidéo : Hayko – Partner

Encore plus secret que les arêtes de poisson de la Croix Rousse, le groupe Hayko file pourtant la gaule avec son ode au tissage de fils de soie amicaux lyonnais.
Tindersticks-thesecretofbreathing

Vidéo : Tindersticks – The secret of breathing

Dans un monde qui nous étouffe, nous prend à la gorge, nous bâillonne, Tindersticks nous révèle le secret de la respiration le temps d’un souffle musical extrait de leur formidable dernier album, Soft Tissue disponible chez City Slang.

Plus dans Son du jour

Parlegast-operator2

[EXCLU] Vidéo : Par Le Gast – Operator

On avait découvert Par Le Gast avec Florence Foster Jenkins, un titre dissonant qui faisait se croiser Kim Gordon et Stereolab. Les tourangeaux nous offrent leur dernier tour de passe passe avec cet Operator qui sonne comme si les frères Lebrun jouaient debout sur la table.
Theelma-sinceyouregone

[EXCLU] Vidéo : Thelmaa – Since you’re gone

Thelmaa nous avait impressionné par son incantation musicale Lonely at dusk et son clip magistral, le trio tourangeaux nous offre Since you’re gone en exclusivité avant la sortie de son premier album, Nocturnal Animal le 14 février chez Figures libres / Baco Distribution.