Vidéo : Steve Gunn – Fulton

© Stephanie Nicole Smith
Steve Gunn chante son ode à la nuit du côté de Fulton en Géorgie.

Avec presque un album par an seul ou accompagné depuis 2007, Steve Gunn s’impose peu à peu comme un grand songwriter tout en restant un immense guitariste. Son nouvel album, Other You disponible depuis fin août a été réalisé par Rob Schnapf (Beck, Elliott Smith, Kurt Vile ou H-Burns) et est une déambulation apaisée sur une route californienne ensoleillée. Gunn fait feu de tout bois avec un disque peut être plus appliqué que les précédents du fait des arrangements harmonieux. Sur Fulton, la voix de Steve Gunn vous caresse l’échine, vous enlace l’encéphale pendant que la guitare s’évade et virevolte hors des sentiers balisés. On est entrainé dans cette calme quête nocturne à écouter le silence.

Steve Gunn – Fulton

Discographie

I walk with them at night
They sing to I told you so
Free the voice of the ordinary choice
Running through the streets looking for you

The air went dead on 1010 wins
Felt like the city had stopped
Gift of nothing spanning ocean continent
Open spaces it lies

The air went dead on nothings end
Felt like everything stopped
The night felt so quiet
Listening to the silence

I talk with you at night
You say I told you so
Gift of nothing spanning ocean continent
Felt like everything stopped

Steve Gunn - Other You

Steve Gunn - Other You

Tracklist : Steve Gunn - Other You
  1. Other You
  2. Fulton
  3. Morning River
  4. Good Wind
  5. Circuit Rider
  6. On the Way
  7. Protection
  8. The Painter
  9. Reflection
  10. Sugar Kiss
  11. Ever Feel That Way

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Steve Gunn - The Unseen in Between

Steve Gunn – The Unseen In Between

Après avoir tenu la six cordes chez les Violators de Kurt Vile, après avoir tourné avec Angel Olsen, Steve Gunn pense enfin à lui. Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même… Digne successeur de Eyes On The Lines (2016), The Unseen In Between devrait séduire les derniers indécis.
Parquet Courts @ TINALS 2016

Love is all around

Se souvenir des belles choses. C’était il n’y a pas si longtemps, c’était le début de l’été, le farniente pointait son nez.
Kevin Morby - Singing Saw

Kevin Morby – Singing Saw

Le label Dead Oceans, basé conjointement à Bloomington (Indiana) et Austin (Texas) est comme le Messie : il transforme chaque disque en galette bénie par la Sainte Mélodie et multiplie les sorties comme aucun autre label. Après les beaux disques du brillant Destroyer et du revenant Bill Fay, c’est au tour de Kevin Morby de […]

Plus dans Son du jour

Briegguerveno-kalonflamm

Vidéo : Brieg Guerveno – Kalon flamm

La Bretagne, cela nous gagne ! Brieg Guerveno sort le 16 mai un nouvel album en breton, Un noz a vo, une nuit viendra d’une terrible beauté évoquant les saisons du cœur avec délicatesse, humanité et élégance chez ZRP.
Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Stereolab-aerialtroubles

Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.