[EXCLU] Vidéo : Agnès Aokky – Blue Dreams

Premier extrait du premier album d'Agnès Aokky prévu pour 2022, Blue dreams et ses volutes électro sur les images de l’artiste visuel Pascal Gary alias Phormazero est un rêve dont on ne veut pas sortir, un élixir d'amour puisé dans la fontaine de jouvence.

Agnès Aokky fait copuler Françoiz Breut et les sons électroniques. Ses mots bleus nous entrainent dans une douce torpeur et son rêve bleu nous permet de croire encore au bonheur à condition que la moiteur nous saisisse.

« Blue Dreams, dont le choix du titre m’a été inspiré par la similitude avec les sonorités de l’expression blue jeans, sonne comme une confidence nocturne. Clin d’œil onirique & ludique au petit Oskar, héros du Tambour de Volker Schlöndorff. Côté son, j’ai collaboré avec le producteur (et graphiste) franco-suisse Pierrick G. Baur dans une vibe post-dubstep. »

Discographie

Agnès Aokky – Blue Dreams

Lueurs d’antan qui s’effarouchent
passé fondant quand je le touche
une plume au coin de mon cerveau
j’épiloguais en porte-à-faux

Un papillon grince des ailes
il effiloche mon étincelle
et moi j’étais comme l’anamour
je serai jeune pour toujours

Blue Dreams
You’re talking through my lips

Les visages les vallées éventré.e.s éventé.e.s
je me targue de naître oubliée, embuée
le buvard rougeoyant me sert-il de tourment
dans la nuit ruisselante ?

Un papillon grince des ailes
il effiloche mon étincelle
et moi, j’étais comme l’anamour
je serai jeune pour toujours

Ils s’entassent elles s’embrassent
elles s’entassent ils s’embrassent

You’re talking through my lips

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Agnsaokky-paysagesvusenrves

[EXCLU] Vidéo : Agnès Aokky – Paysages vus en rêves

Agnès Aokky avec Paysages vus en rêves excelle dans l’extase végétale. Dans cette fantasmagorie poétique fertile, la nature vibre et nous aussi. La litanie des mots se fait sensuelle et luxuriante filmé par phormazero.

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.