Vidéo : Scott Matthews – Wait in the car

Inside Scott Matthews. Depuis son premier album, Passing Stranger (2006), Scott Matthews a fait peau neuve. Bien sûr, sa voiture pourrait encore croiser celle de Dylan avec Dave Van Ronk même si ici c'est la route du doute et du questionnement intime qu'il parcoure de sa voix cajolante sur des synthés à la Cocteau Twins.

Entre mélancolie et euphorie. Sur la route de la vie, on peut attendre parfois assez longtemps le bon véhicule pour sortir de l’ornière. Et ces films familiaux en super 8 illustrent bien cet état d’esprit entre lypémanie et hyperthymie. Damien Hyde qui les a dénichés et montés précise, « les films familiaux sont pour moi un témoignage de bravoure face à la peur. C’est un road movie allégorique. La tendresse et la joie de certaines de ces scènes sont vraiment remarquables. Ces moments éphémères de beauté capturés, rejoués et réutilisés des décennies plus tard, sont les sous-produits de ruminations sans fin, de doute et de vulnérabilité. » Quant à sa nouvelle direction, Scott Matthews explique « je sentais que je devais briser le moule dans lequel je m’étais enfermé. Le désir d’explorer une idée qui était toujours écrite en gras sur ma liste de choses à faire – un monde d’échantillons organiques, de rythmes programmés, de synthétiseurs granuleux, de guitare baryton électrique qui m’a toujours fasciné. C’était comme découvrir les années 80 pour la première fois. »

New skin de Scott Matthews est disponible sur son label Shedio Records.

Scott Matthews – Wait in the car

Hey sun, it’s getting late
You’re dying like fire
The days are long
And I can hardly face all my fears alone
I need you to call the way somehow
The past’s too big a place
To follow me now

Wait for the waking sun
Our fate will decide
We could wait a long lifetime
Too late for the ride
While we wait in the car

Abandon our traits that weigh us down
An answerless place has too many clouds

Wait for the waking sun
Our fate will decide
We could wait a long lifetime
Too late for the ride
Too busy waiting

Do we wait in the car ?
Or will fate take us far ?
To a place full of stars
Or do we wait in the car ?
Forever wondering how
We never made it out of town

Scott Matthews - New skin

Scott Matthews - New skin

Tracklist : Scott Matthews - New skin
  1. New Skin
  2. Wait in the Car
  3. My Selfless Moon
  4. Anniversary
  5. The Tide
  6. Morning
  7. Autopilot
  8. Our Time
  9. Intruders On Earth
  10. The Light

Scott Matthews en concert
24
Jan
2025

Gosforth Civic Theatre

Newcastle Upon Tyne (United Kingdom)
TICKETS
25
Jan
2025

NCEM

York (United Kingdom)
TICKETS
31
Mai
2025

St Mary's Creative Space

Chester (United Kingdom)
TICKETS
14
Juin
2025

The Sugar Club

Dublin (Ireland)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Fabiola-tarentella-thumbnail

[EXCLU] Vidéo : Fabiola – Tarentella

Groove, c’est du belge ! Fabiola bientôt roi du plat pays le transforme en piste de danse avec ce Tarentella psyché à découvrir en live à Rockerill.
Mensis-arimna

[EXCLU] Vidéo : Mensis – Arimna

Vous êtes fatigués du gris parisien, les palinodies des politiques vous agacent ? Echappez-vous sous le soleil de Rimini, en famille, avec Arimna de Mensis.
Kidswithbuns-howbadcoulditbe

Vidéo : Kids With Buns – how bad could it be

How bad could it be chante le duo queer Kids With Buns, leur dernier single, Geef Al Je Geld Aan De Arme Kinderen (Donnez tout votre argent aux enfants pauvres) apporte peut être un début de solution.

Plus dans Son du jour

Fatdog-peacesong

Vidéo : Fat Dog – Peace Song

Autoproclamé King of the Slugs, la meute Fat Dog déboulera en France pour deux concerts le 4 avril au Trabendo à Paris et le 5 avril au Club-Transbo à Lyon, certainement la dernière occasion de les voir dans des salles à taille humaine.
Solann-lesogres

Vidéo : Solann – Les Ogres

Après Conan le barbare voici Solann la nihiliste avec ce nouveau titre, Les Ogres qui nous avale comme Saturne dévore un de ses fils avant la sortie de son premier album, Si on sombre ce sera beau en 2025 chez Cinq7.