Richie Hawtin : tracks sample

Avant d’être un ascète du rythme et de déconstruire au maximum ses compositions pour aboutir parfois à de longs monologues chiants s’apparentant plus à un long tunnel qu’à un beau voyage, Richie Hawtin, dans sa jeunesse nord-américaine, il habitait à Windsor au Canada juste en face de Detroit, a composé des morceaux acid d’une fulgurante simplicité et tout simplement désarmants.


Richie Hawtin - Inox Park, Paris - 03/07/2010
Richie Hawtin - Inox Park, Paris - 03/07/2010

Il était juste impossible de ne pas danser sur sa musique. Sa techno se détachait déjà complètement des influences de ses voisins et avait de profonds accents nord-européens. C’est sans doute pour cette raison, qu’à cette époque, les musiciens de Detroit ne portaient guère dans leurs cœurs ce petit blanc-bec. Reste qu’en fondant le label +8 et ses multiples subdivisions, Richie Hawtin a sans aucun doute écrit une des plus belles plages de la musique électronique du XXème siècle finissant.

Up ! (Richie Hawtin) - Spiritual High


Circuit Breaker - Overkill


Richie Hawtin - Call it what you want

Discographie

Cela pourrait vous intéresser

Plastikman- EX

Plastikman : EX

Pour tous ceux qui l’auraient un peu vite oublié, l’entité crépusculaire Plastikman existe toujours. Richie Hawtin nous le rappelle avec son nouvel L.P. « Ex » qu’il a d’ailleurs déjà mis en ligne sur youtube étant donné que l’album a déjà fuité et est disponible gratuitement un peu partout.
Inox Park 2010 @ Chatou | 3 juillet 2010

Photos Inox Park 2010

Pour la première édition d’Inox Park, cette journée du 3 juillet commençait très mal avec une pluie battante. Finalement, peu avant l’ouverture des portes, le temps est redevenu clément pour ces 12h de musique non-stop. Au programme, répartis sur deux scènes dans le décors de l’Ile des impressionnistes à Chatou, 12 DJ se sont relayé […]

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.