Vidéo : Cots – Inertia of a Dream

Encore une belle mandale moelleuse avec Cots et cet Inertia of a Dream au cœur de son premier album Disturbing Body produit par Sandro Perri.

Cots est le nouveau projet de la Montréalaise Steph Yates entre bossa, folk, jazz, mêlant une voix entêtante au bugle, saxophone, trompette, pads, guitare, synthé et percussion. Une artiste que l’on aimerait voir jouer dans son salon un dimanche après midi avec des amis et un whisky tourbé hors d’âge. Inertia of a Dream pourrait illustrer les propos de Dostoïevski et de ses Mémoires écrits dans un souterrain, « la fin des fins messieurs, est de ne rien faire du tout. L’inertie contemplative est préférable à quoi que ce soit. » Oui mais dans la nature, au milieu des tilleuls et des chênes.

Cots – Inertia of a Dream

Limeflower on my mind
Limeflower on my mind
The seeing eye
The eye that tries
To know what’s there

The meaningless pattern is beautiful
The meaningless pattern is beautiful
Hey limeflower, take your time

Caught you on the train
underneath the window
isn’t motion strange
the faster it goes we go
would I love the best
underneath an oak tree
What was that you said
forgot that I was dreaming

Am I the one who dreams
too much

Underneath the bridge
passing by the ocean
kiss you on the head
heady from the motion
would we love the best
underneath an elm tree
what was that you said
did you catch my meaning

Cots - Disturbing Body

Cots – Inertia of a Dream

Tracklist : Cots - Disturbing Body
  1. Disturbing Body
  2. Bitter Part of the Fruit
  3. Sun-Spotted Apple
  4. Bluebird
  5. Inertia of a Dream
  6. Flowers
  7. Salt or Sand
  8. Our Breath
  9. Last Sip
  10. Midnight at the Station

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
H-Burns © Rémi Boissau

Gagnez vos places pour H-Burns au Club Transbo

Putain, 20 ans ! Notre Boss de la Drome fêtera son anniversaire au Club Transbo à Lyon le jeudi 16 janvier avec ses amis This is the kit, Raoul Vignal, Ben Lanz (Beirut, LNZNDRF) et Théo Charaf. Evidement, pour les AURAssiens, c’est immanquable, et pour les autres aussi !
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.

Plus dans Son du jour

Theelma-sinceyouregone

[EXCLU] Vidéo : Thelmaa – Since you’re gone

Thelmaa nous avait impressionné par son incantation musicale Lonely at dusk et son clip magistral, le trio tourangeaux nous offre Since you’re gone en exclusivité avant la sortie de son premier album, Nocturnal Animal le 14 février chez Figures libres / Baco Distribution.
Nogaerez-police

Vidéo : Noga Erez – Police

Finis les enfantillages, Noga Erez joue désormais dans la cours des grandes si on lui laisse l’opportunité de se produire sur scène comme à La Maroquinerie en septembre dernier.