Vidéo : The Very Big Experimental Toubifri Orchestra – Sexe !

We are freedom, we are Toubifri ! clament haut et fort les fadas Very Big Experimental Toubifri Orchestra. Tellement libres qu'ils vouent un culte au Dieu poulet.


On avait croisé les dix-huit musiciens du Very Big Experimental Toubifri Orchestra avec Loïc Lantoine sur la scène de l’Opéra Undergound à Lyon et la soirée avait été une dinguerie musicale libre et rabelaisienne. Ils nous proposent quelques images de Sexe ! sous la forme d’un carnaval des animaux. Et ce karaoké sous champi est drôlement bandant. « On a jamais su écrire une chanson » et pourtant ils font mieux que 90 % des singes chantants de l’hexagone. On a pas peur de dire que c’est totalement addictif, que ces bestiaux hybrides dérident les plus hypocondriaques d’entre nous avec un morceau qui n’est que l’ouverture de ce Dieu poulet. La musique comme une échappatoire en montagne, une lente montée de sève pour une éjaculation finale jubilatoire ou peut être selon Michel Leiris, un « accouplement : poulpe d’amants, en coupe. »

The Very Big Experimental Toubifri Orchestra – Sexe !

The Very Big Experimental Toubifri Orchestra – Sexe ! (live)

The Very Big Experimental Toubifri Orchestra - Dieu Poulet

theverybigexperimentaltoubifriorchestra

Tracklist : The Very Big Experimental Toubifri Orchestra - Dieu Poulet
  1. Sexe !
  2. Les anciens humains
  3. Le costume
  4. Range ta chambre : blucafete
  5. Bleant
  6. Aigue : Bossa aigue
  7. Lune
  8. Waiting for lips
  9. Dieu Poulet
  10. Tell me

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Tom-waits-2024

Un saint en novembre

Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Kimgordonxmodelhome-razzamatazz

Vidéo : Kim Gordon & model home – razzamatazz

Elle nous avait déjà provoqué un psychedelic orgasm avec son album The Collective en mars dernier, la queen Kim Gordon balance un nouveau titre sonique et revigorant avec le duo de Washington, model home

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.