Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

"La fin du monde n'est pas encore pour demain." affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l'humanité pour le foutre en l'air.

Lonny
Lonny lorgnerait davantage avec ce nouveau titre du côté de Light of my Life, de Take Shelter voir de Melancholia que du côté du pénible Juste la fin du monde. Elle croise un Boudu sauvé des eaux inquiétant à la Kinski qui émerge d’un lac de montagne pour mieux la purifier, reparaître et renaitre.

Le premier album de Lonny enregistré au Québec avec Jesse Mac Cormack, Ex-Voto paraitra le 21 janvier 2022 chez Horizon.

Discographie

Lonny – Comme la fin du monde

Tu vois derrière la lune
Le sable rouille, on voit du rouge
Qui coule sur l’écume
Tu dors mais moi je veille
Et dans ton souffle,
J’entends
Les milles légendes de la mer
Tu me regardes, et moi je me demande
Si ton visage, si c’est moi qui l’invente
Tu me regardes et sous mon ventre blanc
Comme la fin du monde
Et tu t’éveilles et je m’endors
Pour sembler belle
Je fais le mort
Tu me regardes, et moi je me demande
Si ton visage, si c’est moi qui l’invente
Tu me regardes et sous mon ventre blanc
Comme la fin du monde
Si je retrouve mes couleurs
C’est ton odeur qui me revient, qui me retient,
Tu me coules, tu t’écroules et restes si serein
Mais moi j’ai peur de n’être que l’ombre d’une fleur,
Que la moitié d’un cœur
Comme la fin du monde

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Louise Combier @ Jassans-Riottier – 20.10.2021

Photos Nouvelles Voix 2021 : Lonny & Louise Combier – 20.10.2021

Par ses origines germaniques, Louise signifie approximativement « glorieuse combattante » ou « illustre au combat », un prénom qui symbolise la royauté, l’intelligence et l’élégance. Lonny et Louise Combier ont en commun ce prénom et ses symboles. Mercredi au Domaine de Bénévent à Denicé pour l’une et au Centre culturel de Gléteins à Jassans-Riottier pour l’autre, elles ont […]

Plus dans Son du jour

Briegguerveno-kalonflamm

Vidéo : Brieg Guerveno – Kalon flamm

La Bretagne, cela nous gagne ! Brieg Guerveno sort le 16 mai un nouvel album en breton, Un noz a vo, une nuit viendra d’une terrible beauté évoquant les saisons du cœur avec délicatesse, humanité et élégance chez ZRP.
Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Stereolab-aerialtroubles

Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.