Vidéo : Peter Von Poehl – Monkey’s Wedding

Dans son journal, Jules Renard décrivait le singe comme un homme qui n'a pas réussi. Pourtant Peter Von Poehl est un magicien des sons, son cinquième album, Memories From Saint-Forget nous caresse délicatement l'échine et nous emmène dans la vallée de Chevreuse.

PVP c’est mieux que le BHV. Au Musée d’Art Moderne de Paris avec en toile de fond le tableau Rythmes Nº 1 de Robert Delaunay, on est fasciné aussi par les couleurs de son Monkey’s Wedding, même dans sa version la plus dépouillée. Peter explique, « le plus grand défi lorsque l’on joue dans un musée est l’amplification ; vous ne voulez tout simplement pas que des haut-parleurs et des moniteurs encombrants obstruent la vue sur les œuvres d’art. Ici, nous avons opté pour une technologie de ‘magnétostrsiction’ minimaliste (amplification par vibration) plutôt qu’une sono traditionnelle. Ma voix et ma guitare n’ont été capturées qu’avec un Neumann U 87, offrant une amplification très naturelle. Le U 87 est l’un de mes microphones préférés en studio et ce fut un plaisir de l’expérimenter également en live »

Memories From Saint-Forget de Peter von Poehl est disponible depuis le 4 juin et il sera en concert au Café de la danse le 11 décembre et au Fil le 16 décembre où SK* vous offre vos places.

Discographie

Peter Von Poehl – Monkey’s Wedding

Peter von Poehl - Memories From Saint-Forget

 

Peter von Poehl - Memories From Saint-Forget

Tracklist : Peter von Poehl - Memories From Saint-Forget
  1. Saint-Forget
  2. Auction by Candle
  3. Behind the Eight Ball
  4. Venice in My Veins
  5. I Miss My Old Grey Skies
  6. Monkey's Wedding
  7. Silent Watch of the Night
  8. Tell Me About Your Dream Last Night
  9. Sunday Punch

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Petervonpoehlmariemodianomarcdegroot

Peter & Marie

Capri ce n’est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d’arrangements munificents.

Vidéo : Peter von Poehl – Little Star

Memories From Saint-Forget n’est pas la relation épistolaire de Peter von Poehl avec le patron de Roland Garros. Saint-Forget, c’est un village dans la vallée de Chevreuse qui a vu naitre Savinien de Cyrano de Bergerac, écrivain, bretteur et libertin et donc aussi s’ébaucher le cinquième doux disque pastoral du sympathetic magic Peter von Poehl.

Plus dans Son du jour

Briegguerveno-kalonflamm

Vidéo : Brieg Guerveno – Kalon flamm

La Bretagne, cela nous gagne ! Brieg Guerveno sort le 16 mai un nouvel album en breton, Un noz a vo, une nuit viendra d’une terrible beauté évoquant les saisons du cœur avec délicatesse, humanité et élégance chez ZRP.
Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Stereolab-aerialtroubles

Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.