Qui n’a pas goûté à cette sensation de liberté et de plénitude en tendant la main par la fenêtre en conduisant ? Fin d’été c’est l’air que l’on capte entre ses doigts, ce sentiment d’abandon, de lâcher prise magnifié par la discrète trompette de Thibaud Vanhooland alias Voyou. Pour quelles raisons irions nous voir ailleurs ?
« C’est l’une de mes chansons préférées du disque. Ce rapport à la nature où tu te balades sous un soleil d’été torse nu, en short et en tongs. Tu te vautres dans l’herbe ou tu te baignes dans une rivière. Sans oublier la micro déprime de fin d’été que tu vas rapidement surmonter. C’est le spleen de septembre en sachant que l’hiver est déjà à notre porte. Avec Girls In Hawaii, on tourne beaucoup en automne et en hiver ; ce n’est pas accidentel. J’adore chiller, glander à la maison, lire, chipoter à deux ou trois trucs, voyager. Dès que j’ai moins de temps, que je me sens un peu enfermé dans des contraintes, je me rends compte que je suis très stressé. »
Discographie
Antoine WielemansAntoine Wielemans – Fin d’été
Le premier album d’Antoine Wielemans est disponible chez 30 février/Pias. Plus d’informations sur la page Facebook d’Antoine Wielemans.
Antoine Wielemans - Vattetot
- Sel
- Chien
- Bruxelles
- Poésie
- De l'Or
- Samedikea
- Ici
- Fin d'été
- Blanche