DJ Hell : Body Language 9

On peut parfois reprocher à DJ Hell d’avoir des choix un peu limites et vulgaires pour son label « International Deejay Gigolos » quant à la sélection des artistes rejoignant l’écurie. En revanche ce qu’on ne peut lui dénier c’est d’être une vraie pointure en matière de musique électronique et son histoire, ce que confirme chacun de ses mixes.

Le dernier réalisé pour la série « Body Language » de « Get Physical » ne déroge pas à la règle. Ici, Helmut Josef Geier se permet une fois encore les grands écarts les plus improbables et c’est avec surprise que l’on se rend compte que ça a finalement le don de très bien fonctionner. Effectivement, DJ Hell sélectionne le haut du panier et l’on peut aussi lui reprocher de ne pas prendre trop de risques (Christian Prommer, Josh One, Ryuichi Sakamoto & David Sylvian, Daniel Wang, etc) mais ce serait dénier au bonhomme l’art d’enchainer les morceaux les plus disparates possibles pour un final de haute volée. Dans la pléthore de compilations, podcasts gratuits, mixes à la chaîne disponibles ici et là, on se dit que « Body Language » fait figure de valeur sûre et une alternative fort agréable au tout venant des compilations aux trop forts relents d’été qui sortent actuellement. Et un disque où il y a le tube ultra-entendue mais toujours aussi bien de Josh One qui vous donne une irrépressible envie de brûler le dancefloor, ça ne se refuse pas !

Christian Prommer – Sueno Latino (DJ Hell-All U Need Is Love Remix)

Dinky → Josh One – Contemplation (King Britt Funke Remix)

Cela pourrait vous intéresser

915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
448791828 804035865193973 4892717107620442026 N

Gagnez vos places pour 15 15 au Périscope !

Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.

Plus dans Son du jour

Terrenoire-unchiensurleport

Vidéo : Terrenoire – un chien sur le port

Après Les forces contraires, Terrenoire, révélation masculine de l’année 2022 aux Victoires de la Musique revient avec Un chien sur le port, premier titre extrait de leur deuxième album, protégé.e, à paraître le 24 Janvier 2025 (Black Paradiso /Virgin).
Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.