Vidéo : Adèle Coyo – Tout est dit (Jean-Louis Murat)

Premier extrait en exclusivité de l'album hommage AuRA aime Murat consacré au pistolero auvergnat qui a dégainé depuis 1982 près de trente albums. Pas simple donc de faire des choix dans cette discographie pléthorique.

Adèle Coyo reprend Tout est dit, premier titre de l’album Vénus paru en 1993. Murat désenchanté nous enchantait avec ses regrets. Il faut parfois se souvenir des choses tristes, des histoires avortées, des promesses non tenues, d’avoir été pris pour un pigeon.

Ta dernière promesse ?

Discographie

Cette question m’a fait réfléchir… Impossible de me souvenir de ma dernière promesse ! Je suis quelqu’un de spontanée et de passionnée, je ne suis pas du genre à remettre à demain.
Donc je ne fais pas de promesse.

Ta dernière trahison ?

Je n’aime pas la trahison.
J’ai des défauts bien sûr mais la fidélité, la confiance, l’intégrité sont des valeurs essentielles pour moi. Je ne fais pas semblant, je déteste la fourberie !
D’ailleurs je ne sais pas mentir, ça m’a parfois porté préjudices car je dis souvent ce que je pense sans peser mes mots.

Ta dernière ascension ?

La première partie de Cœur de Pirate en novembre dernier c’était assez vertigineux et un de mes premiers concerts avec ce nouveau projet.
C’était un rendez-vous important à ne pas manquer. Ce fut très intense.
Ça restera un point culminant dans mon parcours.

Ta dernière chanson ou album de Murat écoutés ?

Participer à ce projet ma fait découvrir l’immensité du répertoire de Jean-Louis Murat. J’aime beaucoup les duos partagés avec Mylène Farmer ou Rose. Je trouve que la féminité s’accorde bien à son univers.
Je n’ai pas manqué pour autant son dernier album et j’ai pris une place de concert pour le voir en mars. J’aime bien la direction artistique de la vraie vie de Buck John et le travail singulier autour des voix et des chœurs qu’il a fait avec Denis Clavaizolle.

Ton prochain EP ?

Les morceaux sont prêts, nous allons commencer par sortir des clips prochainement !
Les titres sont dans la lignée de ma reprise de J-L Murat, il y’a un côté doux, planant et minimaliste. C’est mon univers. Si vous aimez ce titre vous devriez aimer mes morceaux. N’hésitez pas à suivre mon projet de belles choses arrivent ! J’ai travaillé avec une équipe sur Clermont-Ferrand (Sophiane productions, Frederic Roz, Delayre).

Je ne suis pas la meilleure pour mettre des étiquettes sur les projets mais j’ai demandé dernièrement à un Directeur Artistique d’en mettre une au mien. Il m’a dit c’est indie pop en français ! Ça vous parle ? À bientôt j’espère !

AuRA aime Murat ! sort le 11 février en CD et Vinyle chez Stardust. Il est en précommande ici.

Adèle Coyo – Tout est dit (Jean-Louis Murat)

Pour un simple mot de toi
J’aurais fait n’importe quoi
Le pire, le meilleur

Mais s’éloigne déjà l’amoureuse voix
Qui m’apprivoisait le cœur
Tout est dit

Oh les pierres, les peupliers
Des pays où je vivais
Il faudra les oublier

La promesse de durée est une mauvaise idée
Je ne veux plus y penser
Tout est dit

Les banales trahisons, les cruelles ascensions, ont eu raison de moi
Aucun vol de pigeons, aucune balle de plomb plus jamais ne m’atteindra
Tout est dit

Jean – Louis Murat – Tout Est Dit

Adèle Coyo – Tout est dit (Jean-Louis Murat)

Tracklist : AuRA aime Murat ! - AuRA aime Murat !
  1. Gontard - Le Troupeau
  2. Adele Coyo - Tout est dit
  3. La Fille de la Cote - Marlene
  4. Chevalrex - Dieu n'a pas trouve mieux
  5. Stan Mathis - Comme un incendie
  6. Pierre Schott - La nature du genre
  7. Whatever She brings We sing - Terres de France
  8. Frederic Bobin Marjolaine Piemont - Au mont sans souci
  9. Dragon Rapide - C'est l'âme qu'on nous arrache
  10. Hiver Pool - Le monde intérieur
  11. Stephane Petrier - Perce neige
  12. Silvain Vanot - Rouge est mon sommeil
  13. Nicolas Paugam - Le Reason Why
  14. Dory4 - Brule Moi
  15. Erik Arnaud - Fort Alamo
  16. Alain Klingler - Les jours du Jaguar

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jean Louis Murat - Mustango

[1999 – 2019] Go, Mustango, Go

Trois ans après Dolorès, Jean-Louis Murat surprit tout le monde avec Mustango. Il avait emmené son spleen aux Etats-Unis et en avait profité pour enregistrer ses morceaux en Arizona avec deux Calexico et à New-York avec Marc Ribot et Jennifer Charles d’Elysian Fields.
JL Murat - Innamorato

Jean-Louis Murat – Innamorato

Le dernier disque de Murat porte bien son nom. Les 8 prises live et les 4 inédits nous font retomber, comme pratiquement à chaque fois, amoureux des guitares et de la voix de Jean-Louis Murat.

Plus dans Son du jour

Sumone-letitsnow

[EXCLU] Vidéo : Sum’One – Let It Snow

Sum’One, c’est le producteur danois Michael ‘Just Mike’ Munch (Dafuniks, Otis Stacks) qui sort son premier EP Hello Vera le 22 novembre chez Underdog Records et nous offre en exclusivité un titre
Tessparks-runninghometosing

Vidéo : Tess Parks – Running Home To Sing

Le rêve californien de Tess Parks se poursuit avec un disque, Pomegranate né dans la confusion : « J’avais l’impression de ne plus jamais vouloir faire de musique. À quoi bon chanter ? Tout était inutile. »
Superbravo-deux

[EXCLU] Vidéo : SuperBravo – Deux

Le duo Armelle Pioline et Michel Peteau alias SuperBravo nous offre en exclusivité Deux, une comptine où l’on ne sait pas compter. Pourtant, on peut compter sur eux pour déchiffrer notre monde afin de nous relier sans nous diviser et c’est une bien belle opération extraite de leur nouvel album La digue, disponible chez Marelle […]