Vidéo : Built to Spill – Gonna Lose

Huit ans après Untethered Moon, Built to Spill change de label et revient avec un nouvel album, When The Wind Forgets Your Name pour la rentrée.

2022 sera t-elle l’année de votre BTS ? Les perdants seront-ils les gagnants ? Doug Martsch en a encore dans le cornet avec un nouvel album enregistré à Rio de Janeiro avec Le Almeida et João Casaes du groupe brésilien qui fusionne le jazz et le krautrock, Oruã. Avec Gonna Lose, c’est plutôt take your pills multicolores. Le géant vert fait vrombir sa guitare et nous fait voir les étoiles. Et de se souvenir de ce proverbe créole, « ce n’est pas parce que le cabri fait des crottes comme des pilules qu’il est pharmacien. »

Gonna Lose de Built to Spill est extrait de When the Wind Forgets Your Name disponible le 9 septembre chez Sub Pop Records.

Discographie

Built to Spill – Gonna Lose

don’t you believe what you wanna see
your mind keeps playing tricks on me
i wasn’t sure cause you never know
gonna lose your mind
what could be more disorienting
than being on acid in a dream
thought i was done with that kind of fun
gonna lose your mind
now you know it’s what you know
i’ve come to realize time’s all wrong
answers materialize then they’re gone
they were here but the ones like that
disappear and they don’t come back
tell me again about this memory
are you sure you didn’t just see it on tv
do i need to tell you what you’re gonna lose

Built to Spill - When the Wind Forgets Your Name

Built to Spill - When the wind forgets your name

Tracklist : Built to Spill - When the Wind Forgets Your Name
  1. Gonna Lose
  2. Fool's Gold
  3. Understood
  4. Elements
  5. Rocksteady
  6. Spiderweb
  7. Never Alright
  8. Alright
  9. Comes a Day

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Built to Spill - Built to Spill plays the songs of Daniel Johnston

Built To Spill – Built To Spill Plays the Songs of Daniel Johnston

Doug Martsch a toujours été un immense fan de feu Daniel Johnston. Il reprenait, dès 1994, les chansons de ce dernier avec la première version de Built To Spill. En 2017, l’agent de Daniel Johnston proposa à Martsch que BTS soit son backing band. L’affaire fut conclue. En trois ans, beaucoup de choses se sont […]
TINALS 2019

Ça c’est TINALS !

Qu’importe les ‘ronchondoillons’, le TINALS demeure le festival indé incontournable du début de l’été. Malgré le succès et les tentations que cela aurait pu entraîner, ce festival a conservé sa philosophie exprimée dans sa profession de foi : « une programmation dictée uniquement par les coups de cœur dans un cadre verdoyant. De la musique avant […]
Built to Spill - Untethered Moon

Built To Spill – Untethered Moon

Bon, Doug Martsch n’a pas le joli minois de Damon Albarn ni la coupe de cheveux d’Alex James et voit donc son nouveau disque sortir en import chez nous. C’est vraiment l’austérité dans tous les secteurs de l’économie mondiale. Certes la coupe de cheveux de ce garçon n’est pas très vendeuse mais ce type a […]
Built to Spill - Untethered Moon

Built to Spill décroche la lune

Au début du mois d’avril, les vétérans de Built to Spill sortiront leur huitième album. Intitulé Untethered Moon, ce disque a une pochette immonde mais un premier single en béton armé qui nous transporte dans le monde merveilleux du rock indé des 90’s.

Plus dans Son du jour

Terrenoire-unchiensurleport

Vidéo : Terrenoire – un chien sur le port

Après Les forces contraires, Terrenoire, révélation masculine de l’année 2022 aux Victoires de la Musique revient avec Un chien sur le port, premier titre extrait de leur deuxième album, protégé.e, à paraître le 24 Janvier 2025 (Black Paradiso /Virgin).
Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.