Vidéo : Norma – A Place Where I Belong

Norma a peut être trouvé sa place dans les Landes, d'autres cherchent encore. Avec A Place Where I Belong, elle se fait la malle pour mieux se poser à la plage et danser avec son bien-aimé.

A Place Where I Belong est extrait du deuxième album de Norma, Hell.O.V.E. qui sort le 13 mai avec un livre de poésie et paroles. « A Place Where I Belong est la chanson la plus dépouillée, de HELL.O.V.E., une espèce de comptine pour adulte. Shane Coffey et moi avons voulu la mettre en images de la manière la plus naturelle, poétique et élégante, et immortaliser ma cavale perpétuelle vers cet endroit de mon imagination, en faisant un clin d’œil tendre aux vagabonds de Jim Jarmusch, dont les films habitent mon monde intérieur depuis l’enfance. » raconte Norma. A nous de nous rappeler notre enfance avec Aragon, fou d’Elsa où le l’enfer côtoie le paradis.

« Qu’on nous méprise et qu’on nous raille
Rien ni personne n’y peut faire
Il n’est qu’amour qui vivre vaille
Le cœur y brûle comme paille
Et fait paradis de l’enfer. »

Discographie

Le Fou d’Elsa (1963), Louis Aragon.

Norma – A Place Where I Belong

Bad Mexican food
Dos Equis at noon
I know that there’s a place where I belong

Canyons, blue and gold and a
Rattlesnake museum
I know that there’s a place where I belong

Should be enough to keep me going on
just a lil bit more

Books by the hundred, and
Cold beer on my nightstand
I know that there’s a place where I belong

Swinging on the back porch
Saying I love you too much
I know that there’s a place where I belong

Should be enough to keep me going on
just a lil bit more

Endless highways
Strangers in cafés
I know that there’s a place where I belong

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Vidéo : Norma – Alone Again

C’est la météo du cœur avec Norma et un nouvel extrait de son premier album, Female Jungle sur son propre label Shortcuts.
Primal Scream © Fabrice Buffart

Crucial TINALS #2

Le TINALS 2018 est en approche du 1er au 3 juin avec comme toujours une programmation impressionnante sous le soleil gardois dans l’antre accueillante Paloma ! L’occasion de revenir sur l’énormissime édition 2017 avec les photos de Fabrice Buffart de la deuxième journée !
Norma - Work Til U Get It

Vidéo : Norma – Work Til U Get It

Norma, nouvelle grande prêtresse du rock féminin ne brûle pas sur un bûcher mais enflamme les esprits avec ce Work Til U Get It réalisé par Victoria Hespel (The Pirouettes) sa voisine de palier.

Plus dans Son du jour

Tindersticks-thesecretofbreathing

Vidéo : Tindersticks – The secret of breathing

Dans un monde qui nous étouffe, nous prend à la gorge, nous bâillonne, Tindersticks nous révèle le secret de la respiration le temps d’un souffle musical extrait de leur formidable dernier album, Soft Tissue disponible chez City Slang.
Sophyesoliveau-leave

Vidéo : Sophye Soliveau – Leave

Attention, immense découverte. Sophye Soliveau ne vous quittera plus après avoir écouté l’étendu de son immense talent vocal et instrumental. Vous serez initiés aux simples plaisirs, vous ne pourrez plus dormir, vous serez enveloppés de son souffle divin.
Dborahleclercq-dimanche

Vidéo : Déborah Leclercq – Dimanche

François B. ou peut être Henri IV affirmait, « je veux qu’il n’y ait si pauvre paysan en mon royaume qu’il n’ait tous les dimanches sa poule au pot. » Déborah Leclercq préfère passer le sien sous les draps avec l’odeur du café.
Fatdog-peacesong

Vidéo : Fat Dog – Peace Song

Autoproclamé King of the Slugs, la meute Fat Dog déboulera en France pour deux concerts le 4 avril au Trabendo à Paris et le 5 avril au Club-Transbo à Lyon, certainement la dernière occasion de les voir dans des salles à taille humaine.