[EXCLU] Vidéo : · Cy · Same Old Story

Tempête de douceur. C'est toujours la même histoire, on a besoin souvent de se ressourcer et pour cela jouer les anachorètes. Est-on seul à ressentir la froidure des relations humaines ? à partir en quête d'un ailleurs rassurant ? d'un alter ego conciliant pour atteindre équilibre et plénitude, into the wild.

· Cy · fait rencontrer le Delano Orchestra avec RY X dans une claque caressante d’une douceur infinie comme les paysages mis en images par Emile Darves-Blanc et Florient Pugnet. · Cy · joue les chevaliers du désert, atteint d’une narcolepsie originale. Il précise, « le personnage principal est porteur d’une maladie peu commune : il s’évanouit dès qu’il croise le regard d’une autre personne. A cause de cette maladie, les interactions sociales deviennent presque impossibles et c’est pourquoi il finit par s’isoler dans la nature. Un jour, il rencontre une jeune femme atteinte du même mal. Cette dernière pense trouver en lui une réponse à ses questions et peut-être bien quelqu’un pour la comprendre. » Et cette rencontre est une renaissance. Ne plus se sentir seul, aller vers cet autre soi même, calmement, intensément, viscéralement. Et de nous rappeler cette phrase d’Henry David Thoreau, « ce qu’il y a devant nous et ce que nous laissons derrière, ceci est peu de chose comparativement à ce qui est en nous. Et lorsque nous amenons dans le monde ce qui dormait en nous, des miracles se produisent. » Et cette vieille histoire est un petit miracle.

Same Old Story est extrait de Reaching Out, premier EP de · Cy · intitulé « Reaching Out » disponible sur toutes les plateformes et en physique le 10 Juin.

Cy – Same Old Story

Same, is it the same
Same old story ?
Stones, are they stones
You’re throwing at me ?
Bones, are we bones ?
Flesh and blood are we only ?
Dust, are we dust
In the air are we only ?
Are we only ?

Ooooh
Same old story
Ooooh
Same old story

Now that we’re cold again
Thinking about the time when we were fine
Sometimes living in the past
Holding on to something that we used to have
Sometimes living way ahead
Hoping for something that is in our head
In our head

Ooooh
Same old story
Ooooh
Same old story

Cy - Reaching Out

Cy - Reaching Out

Tracklist : Cy - Reaching Out
  1. Same Old Story
  2. Let Me Go
  3. Falling
  4. The Tent of Unity
  5. Reaching Out

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Myriamgendronbyjustinelatour

Le don Gendron

il y a des disques qui sont des cadeaux, Mayday de Myriam Gendron en est un qui une fois écouté vous rend joyeusement triste avec une envie folle de le remettre sur la platine.
Boniver-speyside

Vidéo : Bon Iver – S P E Y S I D E

Ce n’est plus pour Emma mais pour nous tous. Car oui, nous aussi nous avons fait le deuil de beaucoup de choses. Nous avons vieilli, enseveli pas mal de souhaits et d’espoirs. Une étrange acceptation nous a envahis. Pourtant, chaque jour nous trouvons un peu de paix intérieure avec nos proches, c’est la vie et […]
Heilung @ Le Zénith, Paris, 17/09/2024

Photos : Heilung @ le Zénith, Paris | 17.09.2024

Tempête de douceur. C’est toujours la même histoire, on a besoin souvent de se ressourcer et pour cela jouer les anachorètes. Est-on seul à ressentir la froidure des relations humaines ? à partir en quête d’un ailleurs rassurant ? d’un alter ego conciliant pour atteindre équilibre et plénitude, into the wild. · Cy · fait rencontrer le Delano Orchestra avec…

Plus dans Son du jour

Terrenoire-unchiensurleport

Vidéo : Terrenoire – un chien sur le port

Après Les forces contraires, Terrenoire, révélation masculine de l’année 2022 aux Victoires de la Musique revient avec Un chien sur le port, premier titre extrait de leur deuxième album, protégé.e, à paraître le 24 Janvier 2025 (Black Paradiso /Virgin).
Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.