Vidéo : Son Parapluie – Paris n’existe pas (avec Isobel Campbell)

Après Jarvis Cocker et son délicieux accent, voici Isobel Campbell qui chante en français grâce à Jérôme Didelot (Orwell) et Todd Bisson du label 80 Proof records avec un joli casting pour d'envoutants remix ainsi qu'une somptueuse pochette signée Charles Berberian.

En pleine canicule, on a bien besoin de Son parapluie. D’abord pour se protéger des flèches acérées du soleil ensuite pour goûter à un EP qui aurait plu à l’homme à la tête de chou et à ses égéries. Paris n’existe pas est une musarderie musicale mélancolique, une divine comédie qui magnifie Paris grâce aux collages de Mélanie Kochert. Si Paris n’existe pas, Paris vaut bien une chanson nostalgique à défaut d’une messe. Ce coup du parapluie est une piqûre de rappel pop qui raffraichit notre été. Et comme l’affirmait Darry Cowl qui avait pris un pseudo anglophone, « l’esprit humain est comme un parapluie : il marche mieux lorsqu’il est ouvert » même s’il peut s’envoler avec un amour naissant pour Fernandel.

Paris n’existe pas de Son Parapluie est disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.

Discographie

Son Parapluie – Paris n’existe pas (avec Isobel Campbell)

Son Parapluie - Paris n'existe pas

Sonparapluie-parisnexistepas

Tracklist : Son Parapluie - Paris n'existe pas
  1. Paris n'existe pas (avec Isobel Campbell)
  2. À l'assaut du ciel (avec Isobel Campbell)
  3. Je ne finis rien (avec Isobel Campbell)
  4. Un thème (avec Isobel Campbell
  5. Paris n’existe pas (Martin Carr remix)
  6. Paris n’existe pas (Yanarno remix)
  7. Un thème (avec Sugar Me)
  8. Un thème (Jah Wobble remix)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.
Isobel Campbell- There Is No Other

Isobel Campbell – There Is No Other

Pour un retour inespéré, c’est un retour inespéré. L’ex Belle and Sebastian n’avait pas donné de nouvelles depuis dix ans. Elle est de retour avec There Is No Other, un disque impeccable.
Isobel Campbell

L’envol d’Isobel Campbell

Il y a tout pile 10 ans, Isobel Campbell nous enchantait une dernière fois avec Mark Lanegan le temps de l’album Hawk. Depuis, silence quasi-complet. Elle sera de retour cet hiver avec un nouvel album et une date à Paris.

Plus dans Son du jour

Briegguerveno-kalonflamm

Vidéo : Brieg Guerveno – Kalon flamm

La Bretagne, cela nous gagne ! Brieg Guerveno sort le 16 mai un nouvel album en breton, Un noz a vo, une nuit viendra d’une terrible beauté évoquant les saisons du cœur avec délicatesse, humanité et élégance chez ZRP.
Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Stereolab-aerialtroubles

Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.