[EXCLU] James Eleganz – Loving You By Mistake

On connaît tous des serpents à sonnette cachés dans les cœurs. James Eleganz nous offre en exclusivité le premier extrait de son album Hotel Augusta avec Loving You By Mistake, méthode Coué pour faire le deuil d'un amour ou simplement comprendre que nous nous étions trompés.

Avec son deuxième album Hotel Augusta, James Eleganz risque fortement de connaître le succès. Après The Only One empreint d’Americana, il l’enregistre à Berlin avec un casting de rêve : Toby Dammit (Stooges, Nick Cave and the Bad Seeds) à la production et à la batterie, Bertrand Burgalat à la basse, Geoffrey Burton (Iggy Pop, Bashung) aux guitares et Mike Watt (Stooges, Minutemen). James Eleganz précise, « sous ses atours de chanson d’amour, Loving You By Mistake est une réflexion sur la désillusion. L’erreur de jugement n’est qu’un prétexte pour signifier la perte. Par son ancrage géographique Loving You By Mistake aborde la fascination qu’exerce la ville de Los Angeles sur le narrateur. Bien plus qu’une mégalopole de Californie, la femme-ville est une icône pop. Portée par l’originalité de son rythme, Loving You By Mistake est une transe vénéneuse. Le gimmick de synthétiseur sonne comme la flûte du charmeur de serpent. »

Quant au clip qu’il a réalisé lui même avec l’aide de Jonathan Perrut pour la direction technique et le montage et de Prieur de la Marne pour la partie en super 8, il indique qu’ « assis dans son fauteuil décrépis, le narrateur regarde les images défilées du film super 8 de son voyage de noces en Californie. Mariage malheureux, la belle s’est depuis longtemps fait la malle. Il ne reste plus que ces images qu’il projette sur un drap et se repasse en boucle. L’alcool aidant il bascule dans la folie »

Discographie

Loving You By Mistake est le deuxième extrait après Paper Doll du nouvel album de James Eleganz, Hotel Augusta qui sort chez ZRP / Kuroneko / Believe le 7 octobre 2022.

James Eleganz – Loving You By Mistake

Loving You By Mistake
Sorry For Your Loss
Never Felt An Earthquake
‘Til You Came Across, You Came Across, You Came Across
Loving You By Mistake
I Apologize
One Day In Silverlake
I Can’t Forget Your Eyes, Can’t Forget Your Eyes, Can’t Forget Your Eyes
I May Be Wrong
But I Gotta Try
No Remorse, No Regrets On The Day I Die
Loving You By Mistake How Can I Survive ? Without Your Body Shake On Mullholland Drive
Loving You My Mistake Found The Missing Part Couldn’t See The Rattlesnake Hidden In Your Heart
Inside Your Heart, Inside Your Heart
I Was Wrong
But I Had To Try
No Remorse, No Regrets On The Day I Die
Loving You By Mistake

James Eleganz - Hotel Augusta

Tracklist : James Eleganz - Hotel Augusta
  1. Kindness In Me
  2. The Door Is Always Open
  3. Precious Love
  4. Paper Doll
  5. Stay Behind Me
  6. Loving You By Mistake
  7. The Cc Motel Heights
  8. The Devil's Wrath
  9. Holy Grail (A Prayer)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « [EXCLU] James Eleganz – Loving You By Mistake »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

I'm from Rennes 2017bis

We are from Rennes

Les agapes de l’été sont terminées. La rentrée morose se profile mais la 6ème édition du festival I’m from Rennes qui aura lieu du 14 au 24 septembre 2017 arrive aussi à grands pas et proposera dans son viseur les talents de la scène musicale rennaise dans toute la ville.

Plus dans Son du jour

Sumone-letitsnow

[EXCLU] Vidéo : Sum’One – Let It Snow

Sum’One, c’est le producteur danois Michael ‘Just Mike’ Munch (Dafuniks, Otis Stacks) qui sort son premier EP Hello Vera le 22 novembre chez Underdog Records et nous offre en exclusivité un titre, Let It Snow.
Tessparks-runninghometosing

Vidéo : Tess Parks – Running Home To Sing

Le rêve californien de Tess Parks se poursuit avec un disque, Pomegranate né dans la confusion : « J’avais l’impression de ne plus jamais vouloir faire de musique. À quoi bon chanter ? Tout était inutile. »
Superbravo-deux

[EXCLU] Vidéo : SuperBravo – Deux

Le duo Armelle Pioline et Michel Peteau alias SuperBravo nous offre en exclusivité Deux, une comptine où l’on ne sait pas compter. Pourtant, on peut compter sur eux pour déchiffrer notre monde afin de nous relier sans nous diviser et c’est une bien belle opération extraite de leur nouvel album La digue, disponible chez Marelle […]