Vidéo : The House Of Love – Clouds

La dernière fois que l'on a croisé Guy Chadwick, c'était en 2019 sous un chapiteau en solo au Printemps de Bourges. Fragile, touchant, il avait comblé un maigre public avec une quinzaine de titres d'House of love.

On attend donc plus grand chose d’un groupe que l’on a aimé en … 1988. Pourtant Guy affirme, « c’est la meilleure collection de chansons que j’ai écrite depuis des années et la pandémie m’a ironiquement donné le temps et l’espace pour développer et arranger les chansons. » Alors on veut bien le croire et se perdre dans ces nuages en attendant la tournée des 30 ans du groupe qui n’a jamais choisi entre les Beatles et les Stones. Reprendre neuf années après She Paints Words In Red et déjà des nuages sombres ? Slowdive, Ride ou The Jesus and Mary Chain l’ont bien fait. Terry et Pete ne sont plus là et ce titre sonne de ce fait étrangement. Ce n’est pas désagréable mais on est loin de nos émois étudiants. Un deuxième single Hey Babe vient de sortir.

A State Of Grace de The House Of Love sort le 16 septembre chez Cherry Red Records.

Discographie

House of Love sera en concert à l’Épicerie Moderne le lundi 27 mars.

The House Of Love – Clouds

The House Of Love - A state of grace

Tracklist : The House Of Love - A State Of Grace
  1. Sweet Loser
  2. Light Of The Morning
  3. Melody Rose
  4. Clouds
  5. Into The Laughter
  6. Hey Babe
  7. Sweet Water
  8. Queen Of Song
  9. In My Mind
  10. A State Of Grace
  11. Dice Are Rolling
  12. Just One More Song

House Of Love en concert
27
Nov
2024

The Old Woollen

Leeds (United Kingdom)
TICKETS
28
Nov
2024

Manchester Academy 2

Manchester (United Kingdom)
TICKETS
29
Nov
2024

The Crossing Digbeth

Birmingham (United Kingdom)
TICKETS
30
Nov
2024

Hangar 34

Liverpool (United Kingdom)
TICKETS
01
Déc
2024

Queen Margaret Union

Glasgow (United Kingdom)
TICKETS
03
Déc
2024

Wylam Brewery Tap

Newcastle-upon-tyne (United Kingdom)
TICKETS
04
Déc
2024

Junction 1

Cambridge (United Kingdom)
TICKETS
05
Déc
2024

Chalk

Brighton (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Hol

2X2 places pour The House of Love à l’Épicerie Moderne

The House of Love en état de grâce ? En tout cas, beaucoup auront des papillons dans le ventre le lundi 27 mars pour ce retour de la maison de l’amour à l’Épicerie Moderne après moultes passages dans la région dans les années 90.
House of love - Live at the Lexington 13.11.13

L’amour toujours

Après She Paints Words in Red en 2013 et un Live at the BBC en 2009, The House of Love groupe majeur des années 90 revient avec un live CD/DVD (en vinyle en édition limitée) de 14 titres comportant presque tous leurs classiques le 24 novembre chez Cherry Red Records qui avait déjà sorti le […]
The House Of Love - A Baby Got Back On Its Feet

Vidéo : The House Of Love – A Baby Got Back On Its Feet

Guy Chadwick fête ses 57 ans ce 21 mars et c’est 2 jours plus tard que sort le nouvel album de The House Of Love, She Paints Words In Red. On est content de retrouver la voix rugueuse et la bouille ronde du gars Guy, mais aussi Terry Bickers à la guitare et Pete Evans […]

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.