Vidéo : La Féline – Je dansais allongée

Avant la sortie de Tarbes le 14 octobre chez Kwaidan et Kuroneko et après la fontaine de jouvence Place de Verdun, La Féline se souvient de ses premiers émois musicaux avec Je dansais allongée véritable ascenseur émotionnel et miroir de notre adolescence.

« L’adolescence est le seul temps où l’on ait appris quelque chose. » écrivait Marcel Proust dans A l’ombre des jeunes filles en fleurs. Alors certes on a pu se fourvoyer dans notre quête pour quitter l’enfance et faire dérayer la routine. On a connu ce lit comme refuge, bateau immobile, ivre de nouveaux ports. Point de playlist ou de recommandations en streaming à l’époque. Une platine vinyle à fond ou un walk man avec son casque serre-tête qui nous propulsaient vers un ailleurs intime à la lumière rougeoyante du radio réveil digital. Sentir la musique, les bonnes vibrations, s’évader viscéralement, prendre son pied avant la découverte d’autres plaisirs.

Je dansais allongée est extrait de Tarbes, le quatrième album de La Féline. Le clip a été réalisé par Sylvère Bourjaillat.
La Féline sera en concert au Théâtre des Nouveautés avec Le Parvis – Scène Nationale le 14 octobre à Tarbes, le 9 novembre au Radiant-Bellevue à Caluire et Cuire avec La Grande Sophie, le 18 janvier à La Maroquinerie à Paris.

Discographie

La Féline – Je dansais allongée

Dans ma chambre de jeune fille
Le soir les stores baissés
Un filet de lumière
Au plafond s’animait

Seule sur mon lit défait
Je dansais allongée

Matelas sans oreiller
J’me couchais maquillée
Seule sur mon lit défait
Je dansais allongée

Oh, je sentais la musique

Je dormais pas tout de suite
Chambre au fond du couloir
Ces vibrations magiques
Sonnent autrement dans le noir

Seule sur mon lit défait
Je dansais allongée

Oh, je sentais la musique

Je savais rien des sons
J’voyais des paysages
Je savais rien des sons
Ça touchait des points loin
Dans mon corps jusqu’à l’âme

Je me sentais vaciller
C’est drôle
Je me rappelle
J’me couchais maquillée
La honte et puis la joie
Les cheveux qui s’emmêlent

Oh, je sentais la musique…

La Féline - Je dansais allongée

Lafline-jedansaisallonge

Tracklist : La Féline - Je dansais allongée
  1. Je dansais allongée
  2. Small Town Girl

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

La Féline © David Heang

2X2 places pour La Féline à La Maroquinerie

La Féline chantera Tarbes à Paris, plus précisément à la Maroquinerie le mercredi 18 janvier. Il sera question des années lycée, d’éclosion, de garçon, de danse, de panthère !
Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.