Michel Cloup roule à fond la caisse dans son ambulance et la route a de sérieux nids de poules à l’image de notre société en état d’urgence. Enfin surtout pour les pauvres stigmatisés ou ceux à qui l’on fait la leçon de la chasse au gaspi. Le monde brûle mais pas pour tout le monde. Total se régale, Wauquiez banquette pendant que la macronie s’attaque aux retraites ou que Lemaire fait chauffer le 49.3 pour un budget de rigueur ou que l’on rend hommage à minima à un enseignant décapité. Il faut une nouvelle révolution, que l’on cesse le chantage à la prise d’otages ou les fanfaronnades dès qu’il y a une grève légitime ou les montages en épingle de petites phrases qui ne sont là que pour réveiller les consciences d’une France tik tokée assommée par l’égo trip facebookien ou les petits Q parisiano-démagos de la société du spectacle, cernée d’amazones prônant l’ultra consommation violente dans une implacable et décérébrante mécanique. On s’engouffre alors dans mon ambulance pour une course folle et s’échapper de la médiocrité ambiante toutes sirènes hurlantes. « Enseigner, ce n’est pas se taire » dénonçait Mickaëlle Paty, être artiste c’est aussi ne pas se taire, c’est l’ouvrir de temps en temps et Michel Cloup est notre gyrophare.
Backflip au-dessus du chaos de Michel Cloup sort le 18 novembre 2022 chez Ici d’ailleurs en prré-commande : https://icidailleurs.fr. Mon ambulance a été réalisé par Ronald Grandpey.
Discographie
Michel CloupMichel Cloup – Mon ambulance
Michel Cloup sera en concert le 6 décembre à Paris (Petit Bain), le 7 décembre à Besançon (FJT Les Oiseaux), le 13 janvier à Rennes (Antipode), le 14 janvier à Quimper (Novomax), le 10 février à Beauvais (Ouvre-Boite), le 17 mars à Bourgoin-Jallieu (Les Abattoirs)
Michel Cloup - Backflip au dessus du Chaos
- En attendant demain
- Mon ambulance
- Introspection
- Brûle brûle brûle
- Lâcher prise
- Résurrection
- Dix ans
- Vieillir
- Ciao bye bye
- L’internationale 2022