Vidéo : Arnold Turboust – Rue de la Croix-Nivert

Le temps passe et Arnold Turboust sort de son grand sommeil avec Rue de la Croix-Nivert, premier extrait d'un album à venir.

« Le temps s’écoule sans faire de bruit. » écrivait Gabriel Garcia Marquez dans La Mala Hora. Arnold Turboust n’a pas fait de bruit depuis 2016, il nous offre une balade lyonnaise en stop motion sous titrée en coréen pour se perdre dans la lumière et se souvenir de la rue de la Croix-Nivert chère à Pierre Perret. Jamais les quais de Saône n’ont été aussi joliment « filmés » pour un titre à écouter en flânant et en pensant à ceux que l’on aime.

Arnold Turboust – Rue de la Croix-Nivert

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Mathieudeslongchampspourdebon

Vidéo : Mathieu des Longchamps – Pour de bon

Il y a des chansons qui percutent nos tracas quotidiens pour de bon. Après la lumière méditerranéenne apaisante « comme dans un film italien où le drame n’est jamais loin » de Nos bâtisses, ce nouvel extrait du deuxième album du globetrotter Mathieu des Longchamps, Le vert et le bleu qui sort le 7 mars chez Baronesa […]
Jovague-superflex

Vidéo : Jo Vague – Superflex

Jo Vague, c’est l’alias de Julie Roué, compositrice de musique de films et de séries qui sortira son premier EP, Vague le 18 avril. On la découvre avec ce Superflex, ode ironique au lycra coloré et à son élasticité.

Plus dans Son du jour