Vidéo : Quasi – Queen of Ears

La musique c'est assez simple. Un clavier, une batterie et c'est le retour inespéré de Quasi qui nous fait remémorer la fin des années 90 où Sam Coomes (Heatmiser avec Elliott Smith) et Janet Weiss nous garantissaient le bonheur.

En 1998 sortait Featuring « Birds » que l’on découvrait sur scène au festival des Inrockuptibles quand le magazine avait une autre tenue et ne donnait pas la rédaction en chef à Clara Luciani. Le duo survitaminé avec Janet Weiss à la batterie et Sam Coomes au chant et aux claviers faisait aussi le backing band de l’ovni de l’époque, Elliott Smith. En 2023, Quasi sort un nouveau disque, Breaking the Balls of History, dix ans après Mole City. Et la fougue est toujours là avec les magiciens de l’oisiveté et ce Queen of Ears.

Breaking the Balls of History de Quasi sort le 10 février chez Sub Pop Records.

Discographie

Quasi – Queen of Ears

Folly and fever,
Conspire to bring you here:
This country of such flux and fog.
A headache, so small,
Containing all there is,
Confirms you’ve been barking
Up the wrong tree again.

Ascending Olympus
To mingle with the Gods,
Your mind reassured
By such boredom.

Their dirty bathrooms
And casual disarray
Recall to your mind
The comforts of home.

But I, I float above it all –
Wizard of idleness,
Mistress of killing time:
The immortal Queen of Ears.

Meanwhile, you discover
Your legs betray your head
And lead you to the deserts of reason.
Where cardboard cowboys
And vampires of every stripe
Converge on empty schoolyards,
Rehearsing your demise.

But I, I float above it all –
Wizard of Idleness,
Mistress of killing time:
The immortal Queen of Ears.

Quasi - Breaking the Balls of History

Quasi-breakingtheballsofhistory

Tracklist : Quasi - Breaking the Balls of History
  1. Last Long Laugh
  2. Back in Your Tree
  3. Queen of Ears
  4. Gravity
  5. Shitty Is Pretty
  6. Riots & Jokes
  7. Breaking the Balls of History
  8. Doomscrollers
  9. Inbetweenness
  10. Nowheresville
  11. Rotten Wrock
  12. The Losers Win

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Quasi @ Le Point Éphémère

Est-ce qu’il faut mettre ça sur le compte de la date ? A croire que tous les parisiens sont partis en week end. Quoi qu’il en soit pour leur date parisienne, le groupe de Portland Quasi aura droit à un Point Ephémère étrangement vide.

American Gong, Quasi

Ce 8ème album s’accompagne de changement pour Quasi. D’abord, le groupe passe du label Touch and Go de Chicago à Kill Rock Stars, de Portland. Et puis ce duo (Sam coomes et Janet Weiss), surtout connu pour avoir été le backing band d’Elliott Smith, est maintenant un trio pour la première fois de son histoire […]

Plus dans Son du jour

Clairo-sexytosomeone

Vidéo : Clairo – Sexy to Someone

Pretty love songs always make me cry chante la charmante Clairo sur l’album hommage Like Someone I Know : A Celebration of Margo Guryan. Avec Sexy to Someone, elle veut briller et c’est réussi avec ce bijou pop.
Tindersticks-thesecretofbreathing

Vidéo : Tindersticks – The secret of breathing

Dans un monde qui nous étouffe, nous prend à la gorge, nous bâillonne, Tindersticks nous révèle le secret de la respiration le temps d’un souffle musical extrait de leur formidable dernier album, Soft Tissue disponible chez City Slang.
Sophyesoliveau-leave

Vidéo : Sophye Soliveau – Leave

Attention, immense découverte. Sophye Soliveau ne vous quittera plus après avoir écouté l’étendu de son immense talent vocal et instrumental. Vous serez initiés aux simples plaisirs, vous ne pourrez plus dormir, vous serez enveloppés de son souffle divin.
Dborahleclercq-dimanche

Vidéo : Déborah Leclercq – Dimanche

François B. ou peut être Henri IV affirmait, « je veux qu’il n’y ait si pauvre paysan en mon royaume qu’il n’ait tous les dimanches sa poule au pot. » Déborah Leclercq préfère passer le sien sous les draps avec l’odeur du café.