Vidéo : Quasi – Queen of Ears

La musique c'est assez simple. Un clavier, une batterie et c'est le retour inespéré de Quasi qui nous fait remémorer la fin des années 90 où Sam Coomes (Heatmiser avec Elliott Smith) et Janet Weiss nous garantissaient le bonheur.

En 1998 sortait Featuring « Birds » que l’on découvrait sur scène au festival des Inrockuptibles quand le magazine avait une autre tenue et ne donnait pas la rédaction en chef à Clara Luciani. Le duo survitaminé avec Janet Weiss à la batterie et Sam Coomes au chant et aux claviers faisait aussi le backing band de l’ovni de l’époque, Elliott Smith. En 2023, Quasi sort un nouveau disque, Breaking the Balls of History, dix ans après Mole City. Et la fougue est toujours là avec les magiciens de l’oisiveté et ce Queen of Ears.

Breaking the Balls of History de Quasi sort le 10 février chez Sub Pop Records.

Discographie

Quasi – Queen of Ears

Folly and fever,
Conspire to bring you here:
This country of such flux and fog.
A headache, so small,
Containing all there is,
Confirms you’ve been barking
Up the wrong tree again.

Ascending Olympus
To mingle with the Gods,
Your mind reassured
By such boredom.

Their dirty bathrooms
And casual disarray
Recall to your mind
The comforts of home.

But I, I float above it all –
Wizard of idleness,
Mistress of killing time:
The immortal Queen of Ears.

Meanwhile, you discover
Your legs betray your head
And lead you to the deserts of reason.
Where cardboard cowboys
And vampires of every stripe
Converge on empty schoolyards,
Rehearsing your demise.

But I, I float above it all –
Wizard of Idleness,
Mistress of killing time:
The immortal Queen of Ears.

Quasi - Breaking the Balls of History

Quasi-breakingtheballsofhistory

Tracklist : Quasi - Breaking the Balls of History
  1. Last Long Laugh
  2. Back in Your Tree
  3. Queen of Ears
  4. Gravity
  5. Shitty Is Pretty
  6. Riots & Jokes
  7. Breaking the Balls of History
  8. Doomscrollers
  9. Inbetweenness
  10. Nowheresville
  11. Rotten Wrock
  12. The Losers Win

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Quasi @ Le Point Éphémère

Est-ce qu’il faut mettre ça sur le compte de la date ? A croire que tous les parisiens sont partis en week end. Quoi qu’il en soit pour leur date parisienne, le groupe de Portland Quasi aura droit à un Point Ephémère étrangement vide.

American Gong, Quasi

Ce 8ème album s’accompagne de changement pour Quasi. D’abord, le groupe passe du label Touch and Go de Chicago à Kill Rock Stars, de Portland. Et puis ce duo (Sam coomes et Janet Weiss), surtout connu pour avoir été le backing band d’Elliott Smith, est maintenant un trio pour la première fois de son histoire […]

Plus dans Son du jour

Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Pomme-desexcuses

Vidéo : Pomme – Des excuses

Pomme a renversé la table en 2019 avec Les Failles, un disque intime et cathartique. Qui aurait cru que des chansons aussi tristes trouveraient un public ? Pomme est devenue la reine des chansons à fleur de peau, des titres aux vertus réparatrices.