Vidéo : Joni Île – Nomade

La grisaille de décembre vous donne le spleen ? Vous voulez vous réchauffer à peu de frais ? Il faut écouter Joni Île et son nomade qui migre dans l'Ain.

Demain peut être seras-tu quelqu’un. Cela semble une évidence avec Météorage, un album pop surréaliste qui fait voyager vers le Moonrise Kingdom. Avec Nomade Joni Île nous transporte dans un monde burlesque et sensible avec une minute et cinquante secondes revigorantes et lumineuses qui font oublier la brumaille et la morosité.

« Sans cet apprentissage de l’état nomade, je n’aurais peut-être rien écrit. Si je l’ai fait, c’était pour sauver de l’oubli ce nuage laineux que j’avais vu haler son ombre sur un flanc de montagne, le chant ébouriffé d’un coq, un rai de soleil sur un samovar, une strophe égrenée par un derviche à l’ombre d’un camion en panne ou ce panache de fumée au dessus d’un volcan javanais.  »

Discographie

L’usage du monde, Nicolas Bouvier

Joni Île – Nomade

Joni Île - Météorage
Joni Île - Météorage
  1. des îles
  2. château fort
  3. 1 sur 1
  4. quand je te dis que c'est impossible
  5. tu t'en sors toujours
  6. marions-nous
  7. garden
  8. nomade
  9. fragments
  10. narcisse
  11. sauve-toi

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jonile-autoroute

Vidéo : Joni Île – Autoroute

il est sans doute nécessaire de prendre la route, direction Penny Lane ou Les Vinzelles par les temps maussades de notre époque chaotique. Joni Île respecte les limitations de vitesse mais sa poésie sort des sentiers battus.
Bivouacfestival

On craque pour le Bivouac !

Le Bivouac festival, c’est entre Arras, Béthune et Lens dans le parc départemental d’Olhain à 1 heure de Lille les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 août.

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.