Abrasif. Avec State of Fear, Bärlin fait dans la chanson à l’émeri. La voix de Clément Barbier c’est Tom Waits qui aurait pris un coup de taser. On se prend ce titre puissant comme la rafale d’un canon à eau qui vous balaye dans une manif’. La clinche rieuse comme une pie nous emporte comme deux baqueux vous embarque dans leur Skoda Octavia. On est malaxé par les images de Steve Ollagnier, on est écrabouillé par le riff crade, pulvérisé par le grain de voix. On est mis à genoux comme des lycéens à Mantes-la-Jolie. State of Fear de Bärlin n’est pas remboursé par la sécu, de toute façon, c’est bientôt la fin.
L’État comprime et la Loi triche,
L’impôt saigne le malheureux ;
Nul devoir ne s’impose au riche ;
Le droit du pauvre est un mot creux
C’est assez languir en tutelle,
L’Égalité veut d’autres lois ;
« Pas de droits sans devoirs, dit-elle
Égaux pas de devoirs sans droits.L’Internationale, Eugène Pottier (1871)
State of Fear est le premier single et le titre du nouvel album de Bärlin disponible le 3 mars 2023 chez Lilian Prod / L’Autre Distribution.
Bärlin – State of Fear
- Deer Fight
- Revenge
- All Work and No Play
- Glowing Whale
- Farewell Song
- Body Memory
- State of Fear
- Sgink Era Ew
- Sturm
Pfffouuaaa mais quel morceau, mais quel clip , une tuerie, j’adore, quelle intensité !! Cela vas être leur 4eme album !!! si tout l’album est de la même trempe, j’achète de suite, Un version vinyle sera t elle dispo.?? Faut absolument que je me penche sur leurs précédentes compos. Merci beaucoup pour la découverte.