Vidéo : This Immortal Coil – Fire Of The Mind

Après le crépusculaire Titan Arch, le monde n'en finissait plus de se terminer. Avec Fire Of The Mind This Immortal Coil voit la fin de l'homme arriver et c'est sans doute mérité.

Vers la bestialité ou la métempsychose ? La mort est-elle une renaissance, une illumination, une transcendance ? Dark star ou bhavacakra ? This Immortal Coil se réapproprie cette noire prière pour la fin du temps et nous plonge dans l’abîme des oiseaux de Messiaen. The World Ended A Long Time Ago risque d’être la bande son de notre amphigourique année 2023.

This Immortal Coil – Fire Of The Mind

Does death come alone
Or with eager reinforcements ?
Death is centrifugal
Solar and logical
Decadent and symmetrical
Angels are mathematical
Angels are bestial
Man is the animal…

The blacker the sun the darker the dawn

Flashes from the axis
On the hummingway to the stars

Holy holy, holy holy, holy oh holy

Man is the animal

The blacker the suns the darker the dawn

This Immortal Coil - The World Ended A Long Time Ago
This Immortal Coil - The World Ended A Long Time Ago
  1. Corybantic Ennui
  2. Where Are You?
  3. Titan Arch
  4. Dark River
  5. Cold Cell
  6. A White Rainbow
  7. Magnetic North
  8. Christmas is Now Drawing Near
  9. Fire of the Mind
  10. Going Up

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Fatdog-peacesong

Vidéo : Fat Dog – Peace Song

Autoproclamé King of the Slugs, la meute Fat Dog déboulera en France pour deux concerts le 4 avril au Trabendo à Paris et le 5 avril au Club-Transbo à Lyon, certainement la dernière occasion de les voir dans des salles à taille humaine.
Cathedrale-thesettingsun

Vidéo : CATHEDRALE – The Setting Sun

Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.
Eat-girls-paralospiescansados

Vidéo : eat-girls – Para los Pies Cansados

Depuis Canine, on est mordus du trio lyonnais eat-girls. Amélie, Elisa et Maxence s’apprêtent à sortir leur premier album, Area Silenzio chez Bureau B et nous font danser jusqu’à l’épuisement.

Plus dans Son du jour

Theelma-sinceyouregone

[EXCLU] Vidéo : Thelmaa – Since you’re gone

Thelmaa nous avait impressionné par son incantation musicale Lonely at dusk et son clip magistral, le trio tourangeaux nous offre Since you’re gone en exclusivité avant la sortie de son premier album, Nocturnal Animal le 14 février chez Figures libres / Baco Distribution.
Nogaerez-police

Vidéo : Noga Erez – Police

Finis les enfantillages, Noga Erez joue désormais dans la cours des grandes si on lui laisse l’opportunité de se produire sur scène comme à La Maroquinerie en septembre dernier.