Vidéo : Doug Paisley – Sometimes It’s So Easy

Paisible Paisley. Avec le pastoral Sometimes It's So Easy, le canadien Doug Paisley nous emmène en balade avec sa Gibson vintage.

Attention, ceci n’est pas un flim sur le cyclimse mais cette déambulation en vélocipède est un moment suspendu de l’album Say What You Like de Doug Paisley qui sort le 17 mars chez Outside Music.

Paisley dit à propos du morceau : « C’est une chanson pour ceux qui partent et ceux qui sont laissés pour compte, au moment où l’un peut sembler si froid et cruel et l’autre si blessé. En fin de compte, pour se redresser, le prix qu’ils paient sur leur propre temps est à peu près égal. Cela me fait penser à Running Away de Bob Marley bien que ce morceau soit moins sûr d’avoir suivi ses propres conseils. Je suis inspiré par la complexité de l’écriture de chansons folk et country simples où un peu d’ironie peut suspendre un point ou une idée sans la faire tomber trop fort à aucun endroit, comme un X-wing dans un combat aérien. Pour cette raison, j’espère que je n’ai pas dit grand-chose ici, mais si vous êtes dans une situation où il y a des reproches et des blessures, alors vous savez que vous avez encore du chemin à parcourir, si vous avez eu la chance d’être là. C’est la première fois que je réalise un clip vidéo pour l’une de mes chansons. J’ai risqué mon corps et ma guitare Gibson de 1950 pour la cascade et avec le recul, je suppose que cela correspond à une partie de l’insouciance de la chanson elle-même.3

Say What You Like de Doug Paisley sort le 17 mars chez Outside Music.

Doug Paisley – Sometimes It’s So Easy

Doug Paisley - Say What You Like

Dougpaisley-saywhatyoulike

Tracklist : Doug Paisley - Titre album
  1. Say What You Like
  2. Sometimes It's So Easy
  3. Wide Open Plain
  4. Rewrite History
  5. Almost
  6. If I Wanted To
  7. I Wanted It Too Much
  8. Make It A Double
  9. You Turn My Life Around
  10. Holy Roller
  11. Old Hometown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Myriamgendronbyjustinelatour

Le don Gendron

il y a des disques qui sont des cadeaux, Mayday de Myriam Gendron en est un qui une fois écouté vous rend joyeusement triste avec une envie folle de le remettre sur la platine.
Boniver-speyside

Vidéo : Bon Iver – S P E Y S I D E

Ce n’est plus pour Emma mais pour nous tous. Car oui, nous aussi nous avons fait le deuil de beaucoup de choses. Nous avons vieilli, enseveli pas mal de souhaits et d’espoirs. Une étrange acceptation nous a envahis. Pourtant, chaque jour nous trouvons un peu de paix intérieure avec nos proches, c’est la vie et […]

Plus dans Son du jour

Cathedrale-thesettingsun

Vidéo : CATHEDRALE – The Setting Sun

Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.
Terrenoire

Vidéo : Terrenoire – le fou dans la voiture

Tourner à droite, vraiment très à droite. En ce jour de nomination stérile, Terrenoire métaphorise avec ce nouvel extrait de son album, protégé.e à paraître le 24 Janvier 2025 et en précommande.
Mue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : MUE – Labyrinthe

MUE nous propose de pénétrer son labyrinthe à la rencontre d’un volatile et non du Minotaure pour mieux s’en échapper avec pour fil d’Ariane une puissante mélodie à la chorégraphie vigoureuse et inéluctable.