Vidéo : Trumpets of Consciousness – Rosetta

Si Syd Barrett avait copulé avec Ray Davies cela aurait donné Trumpets of Consciousness. Mais Thibauld Labey n'a besoin de personne pour transformer la pierre de Rosette en pierre philosophale.

Bien que lyonnais, Trumpets of Consciousness avec Rosetta n’évoque pas ce que nommait Boris Vian, « la Légion d’honneur de Lyon, La rosette », incomparable saucisson du Beaujolais. Sa Rosetta pourrait figurer sur une nouvelle plaque de Pioneer si la NASA se décidait à en envoyer une seconde à moins que Thibauld Labey ne soit lui même un extra terrestre musical, ce qui est fort probable selon la société des francs-mâchons.

Trumpets of Consciousness – Rosetta

Rosetta ? Rosetta ?
Sing my song, sing my very song

Along the Nile, where I was born
How could I know how far I’d be
What could I see, up in the sky
Rosetta, Rosetta

Rosetta ? Rosetta ?
Hear my voice, hear my very voice

I’ve seen my life and I’ve seen Mars
Decyphering hieroglyphic marks
My battery is running low
What can you read Champollion ?
Rosetta, Rosetta

Trumpets of Consciousness - Failicità
Trumpets of Consciousness - Failicità
  1. Is Everything Past ?
  2. Un altro giorno
  3. I'm Sorry Don't Worry
  4. Venetian Blinds
  5. Rosetta
  6. The Potion
  7. Breakdown
  8. Of the Blue
  9. Open Road
  10. Dance

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Vidéo : Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Trumpets of Consciousness c’est de la pop à pochette, de la pochette à pop. On avait adoré les deux premiers albums alors on est impatient d’être le 18 novembre pour découvrir Failicità chez Le Pop Club Records et Echo Orange.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Trumpets of Consciousness - Going to the sea

[EXCLU] Vidéo : Trumpets of Consciousness – Going to the sea

Going to the sea : on en a bien besoin avec cette vague populiste. Trumpets of Consciousness, c’est avant tout la voix caressante de Thibauld Labey qui vient de sortir un somptueux deuxième album, Approximate toujours chez le Pop Club Records et Echo Orange.

Plus dans Son du jour

Terrenoire-unchiensurleport

Vidéo : Terrenoire – un chien sur le port

Après Les forces contraires, Terrenoire, révélation masculine de l’année 2022 aux Victoires de la Musique revient avec Un chien sur le port, premier titre extrait de leur deuxième album, protégé.e, à paraître le 24 Janvier 2025 (Black Paradiso /Virgin).
Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.