Vidéo : Vulves assassines – Das Kapital

"Le capital est du travail mort, qui ne s'anime qu'en suçant tel un vampire du travail vivant, et d'autant plus vivant qu'il en suce davantage.Le capital vient au monde dégoulinant de sang par tous ses pores de la tête aux pieds."

Les Vulves assassines clonent Philippe Martinez dans la salle de réunion du PCF d’Oscar Niemeyer et nous invitent à réviser notre petit livre rouge. Oui, “l’histoire de toute société jusqu’à nos jours n’a été que l’histoire de luttes de classes. » Marx ajoute aussi, « dans la famille, l’homme est le bourgeois ; la femme joue le rôle du prolétariat. » Gramsci écrit en outre, « la crise est le moment où l’ancien ordre du monde s’estompe et où le nouveau doit s’imposer en dépit de toutes les résistances et de toutes les contradictions. Cette phase de transition est justement marquée par de nombreuses erreurs et de nombreux tourments. » Et l’on peut encore citer Pasolini pour les 100 de sa naissance, « le refus a toujours constitué un rôle essentiel. Les saints, les ermites, mais aussi les intellectuels. Le petit nombre d’hommes qui ont fait l’Histoire sont ceux qui ont dit non, et non les courtisans et les valets des cardinaux. » On peut même écouter Fabien Gay, sénateur communiste (si, si cela existe), directeur de l’Humanité évoquer les 10 points volés par le capital au travail. Merci donc aux Vulves assassines pour leur album capital.

Vulves assassines sera en concert le samedi 25 mars aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu.

Vulves assassines – Das Kapital

Vulves assassines – La Retraite (version live)

Va

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Vidéo : Vulves assassines – Das Kapital »

Ah oui ça envoi !! Leur album « Das Kapital » est sorti aussi en vinyle et il est magnifique !! « Godzilla 3000 » est plus dur à trouver désormais …

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Kimgordonxmodelhome-razzamatazz

Vidéo : Kim Gordon & model home – razzamatazz

Elle nous avait déjà provoqué un psychedelic orgasm avec son album The Collective en mars dernier, la queen Kim Gordon balance un nouveau titre sonique et revigorant avec le duo de Washington, model home
Thehardquartet

Comme à la maison

Nothing ever happens ? The Hard Quartet sort un nouvel extrait de son premier album à paraître le 4 octobre chez Matador. Our Hometown Boy pourrait être le pont entre les Byrds et Big Star.

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.