Vidéo : Vulves assassines – Das Kapital

"Le capital est du travail mort, qui ne s'anime qu'en suçant tel un vampire du travail vivant, et d'autant plus vivant qu'il en suce davantage.Le capital vient au monde dégoulinant de sang par tous ses pores de la tête aux pieds."

Les Vulves assassines clonent Philippe Martinez dans la salle de réunion du PCF d’Oscar Niemeyer et nous invitent à réviser notre petit livre rouge. Oui, “l’histoire de toute société jusqu’à nos jours n’a été que l’histoire de luttes de classes. » Marx ajoute aussi, « dans la famille, l’homme est le bourgeois ; la femme joue le rôle du prolétariat. » Gramsci écrit en outre, « la crise est le moment où l’ancien ordre du monde s’estompe et où le nouveau doit s’imposer en dépit de toutes les résistances et de toutes les contradictions. Cette phase de transition est justement marquée par de nombreuses erreurs et de nombreux tourments. » Et l’on peut encore citer Pasolini pour les 100 de sa naissance, « le refus a toujours constitué un rôle essentiel. Les saints, les ermites, mais aussi les intellectuels. Le petit nombre d’hommes qui ont fait l’Histoire sont ceux qui ont dit non, et non les courtisans et les valets des cardinaux. » On peut même écouter Fabien Gay, sénateur communiste (si, si cela existe), directeur de l’Humanité évoquer les 10 points volés par le capital au travail. Merci donc aux Vulves assassines pour leur album capital.

Vulves assassines sera en concert le samedi 25 mars aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu.

Vulves assassines – Das Kapital

Vulves assassines – La Retraite (version live)

Va

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Vidéo : Vulves assassines – Das Kapital »

Ah oui ça envoi !! Leur album « Das Kapital » est sorti aussi en vinyle et il est magnifique !! « Godzilla 3000 » est plus dur à trouver désormais …

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Fogg2

Fogg & Hell

Puisque le monde est dans le brouillard depuis… On ne sait plus, alors autant écouter Fogg qui ne vient pas de Londres mais de Lyon, capitale de la grisaille écologiste.
Eat-girls-onacrookedswing

eat-girls raffinées

Après leur ode aux pieds fatigués eat-girls revient avec On a crooked swing qui ouvre leur formidable Area Silenzio en live à l’Épicerie Moderne dans le cadre du dispositif d’accompagnement La Raffinerie.

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.