Margot : France 2 E.P.

Son du jour : Margot France 2 EP Ca faisait bien longtemps que le label Border Community ne nous avait caressé les oreilles comme il le fait avec sa dernière sortie. On ne sait pas grand chose de Margot si ce n'est qu'ils sont italiens, qu'ils ont du être bercés de Goblin depuis leur plus jeune âge et leurs parents ont du leur parler des sets cosmiques d'un certain Daniele Baldelli.

Margot

Rien d’étonnant donc à les retrouver sur le label de Holklam, refuge d’une techno qui doit plus à Syd Barret qu’à Patrick Cowley. En effet comment définir la musique des transalpins si ce n’est en utilisant les mots d’éthéré, aérien, profondément onirique et fortement imprégnée de psychédélisme et de krautrock. Attention Margot n’est pas un de ces énièmes groupes qui nous font un revival 70’s, leur inspiration il la puise sans aucun doute dans ces années là mais leur musique reste actuelle et novatrice. Le titre éponyme a de forts accents des tubes maisons « The sky was pink » ou « Charlie’s House ». On ne se plaindra donc pas de retrouver Border Community en grande forme entre Vangelis et les bataves de Strange Life.

Margot – Voci Giaga

Margot – Oceano

1 réponse sur « Margot : France 2 E.P. »

Ah comment j’suis trop déçu !!! Enfin… musicalement non, bonne découverte en fin de compte ! Mais moi qui croyais que j’allais découvrir une belle rockeuse… ;-)

Comme tu peux le voir, Fred, j’ai exceptionnellement réveillé mes voisins avant 13 heures ce dimanche : avec également du son des Chemical Brothers, issu de ton billet du 8 juin, sur lequel je suis également tombé… Oui, car généralement chez moi, c’est la réciproque de la situation décrite dans ton billet de vendredi qui se produit : à savoir, c’est Johnny qui se réveille peu avant 13 heures le septième jour de la semaine, et qui fait un petit peu profiter ses voisins de la sélection hebdomadaire des Émouvus, entre 13 et 15 !

Enfin bref : sur ce, je te souhaite un bon dimanche, et heureux de te savoir non pas au Mexique, comme j’avais pu également le supposer un moment, en ces temps où il devient difficile pour un Frenchy de boire de la tequila avec le Commandant Marcos, mais dans le cadre paradisiaque des Caraïbes, donc ! ;-)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
448791828 804035865193973 4892717107620442026 N

Gagnez vos places pour 15 15 au Périscope !

Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.

Plus dans Son du jour

Mustang-chansonfranaise

Vidéo : Mustang – Chanson française

C’est le grand disque en français de la fin de l’année dernière que l’on continue d’écouter avec un méga plaisir. On goutte à son vitriol comme Demi Moore s’injecte la substance avec avidité. Chanson française de Mustang n’est pas cynique, juste lucide et clairvoyant.
Parlegast-operator2

[EXCLU] Vidéo : Par Le Gast – Operator

On avait découvert Par Le Gast avec Florence Foster Jenkins, un titre dissonant qui faisait se croiser Kim Gordon et Stereolab. Les tourangeaux nous offrent leur dernier tour de passe passe avec cet Operator qui sonne comme si les frères Lebrun jouaient debout sur la table.