Une torpeur nous envahit. On glisse sur l’eau avec les Tom Sawyer de Grand Blanc ou peut être les enfants perdus du pays imaginaire sur leur radeau d’infortune. La voix sinueuse de sirène de Camille s’enroule dans les roseaux et comme souvent le voyage est plus intéressant que la destination. Cette traversée ouatée et amniotique permet un temps d’oublier démagogie et trahison avec ou sans pilule bleue en attendant Halo’, l’album de la lascivité.
« Loon est une des premières chansons qu’on a écrites pour le disque. On voulait raconter un voyage qu’on avait fait ensemble. Quelques jours passés en Roumanie à explorer le delta du Danube, des moments rares et précieux, perdus entre les cieux et les flots qu’on ne voulait jamais oublier. Mais plus on travaillait sur notre album et plus le temps passait, plus cette chanson se mettait à raconter le curieux voyage que fut pour nous Halo. Elle nous a suivis dans les méandres de notre aventure immobile à voir passer le temps, comme un chant de travail pour se donner du courage et pour ne pas se perdre.”
Discographie
Grand BlancLoon est extrait du prochain album de Grand Blanc, Halo’ qui sort ce vendredi 28 avril sur leur propre label, Parages. Ils seront en concert à l’Épicerie Moderne le jeudi 25 mai avec Hôtel Particulier.
Grand Blanc – Loon