Vidéo : Grand Blanc – Loon

En attendant Halo’ qui sort ce vendredi, laissez-vous entraîner par la douceur et la quiétude de ce plongeon avec Grand Blanc.

Une torpeur nous envahit. On glisse sur l’eau avec les Tom Sawyer de Grand Blanc ou peut être les enfants perdus du pays imaginaire sur leur radeau d’infortune. La voix sinueuse de sirène de Camille s’enroule dans les roseaux et comme souvent le voyage est plus intéressant que la destination. Cette traversée ouatée et amniotique permet un temps d’oublier démagogie et trahison avec ou sans pilule bleue en attendant Halo’, l’album de la lascivité.

« Loon est une des premières chansons qu’on a écrites pour le disque. On voulait raconter un voyage qu’on avait fait ensemble. Quelques jours passés en Roumanie à explorer le delta du Danube, des moments rares et précieux, perdus entre les cieux et les flots qu’on ne voulait jamais oublier. Mais plus on travaillait sur notre album et plus le temps passait, plus cette chanson se mettait à raconter le curieux voyage que fut pour nous Halo. Elle nous a suivis dans les méandres de notre aventure immobile à voir passer le temps, comme un chant de travail pour se donner du courage et pour ne pas se perdre.”

Discographie

Loon est extrait du prochain album de Grand Blanc, Halo’ qui sort ce vendredi 28 avril sur leur propre label, Parages. Ils seront en concert à l’Épicerie Moderne le jeudi 25 mai avec Hôtel Particulier.

Grand Blanc – Loon

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Grand Blanc - Les îles

Vidéo : Grand Blanc – Les îles

Les îles ouvre le deuxième album de Grand Blanc, Image au mur et c’est une invitation vers l’ailleurs, vers un monde mystérieux et mythologique qui rappelle Cythère, Ogygie ou Leucé.

Plus dans Son du jour

Parlegast-operator2

[EXCLU] Vidéo : Par Le Gast – Operator

On avait découvert Par Le Gast avec Florence Foster Jenkins, un titre dissonant qui faisait se croiser Kim Gordon et Stereolab. Les tourangeaux nous offrent leur dernier tour de passe passe avec cet Operator qui sonne comme si les frères Lebrun jouaient debout sur la table.
Theelma-sinceyouregone

[EXCLU] Vidéo : Thelmaa – Since you’re gone

Thelmaa nous avait impressionné par son incantation musicale Lonely at dusk et son clip magistral, le trio tourangeaux nous offre Since you’re gone en exclusivité avant la sortie de son premier album, Nocturnal Animal le 14 février chez Figures libres / Baco Distribution.