Vidéo : The Hives – Bogus Operandi

Chouette, The Hives sont de retour d’outre-tombe. Laissés pour mort après Lex Hives en 2012, les énervés suédois étaient revenus à la vie avec I’m Alive en 2019.

The Hives reviennent avec Bogus Operandi un single coup de pelle fort en caféine. Non, ce n’est pas un spin off de Last of us ou un film caché d’Ari Aster. Avec un titre à réveiller les morts (vivants), The Hives annoncent leur nouvel album, The Death Of Randy Fitzsimmons le 11 août.

« Suite à la découverte récente d’une nécrologie cachée et d’un poème énigmatique dans le journal local de la ville du nord du Vastmanland d’où sont originaires The Hives, les membres du groupe ont été conduits à la pierre tombale de Fitzsimmons. En creusant le sol fraîchement enterré, le groupe n’a pas trouvé de corps mais plutôt plusieurs cassettes, des costumes et un morceau de papier portant les mots La mort de Randy Fitzsimmons tapé comme un titre. Qu’il s’agisse d’un canular ou du stratagème d’ouverture de Fitzsimmons, cela reste à voir. Les bandes découvertes comprenaient les démos qui deviendraient les douze nouvelles chansons de The Death Of Randy Fitzsimmons. »

Discographie

The Hives – Bogus Operandi

Thehives-thedeathofrandyfitzsimmons

Tracklist : The Hives - The Death Of Randy Fitzsimmons
  1. Bogus Operandi
  2. Trapdoor Solution
  3. Countdown To Shutdown
  4. Rigor Mortis Radio
  5. Stick Up
  6. Smoke & Mirrors
  7. Crash Into The Weekend
  8. Two Kinds Of Trouble
  9. The Way The Story Goes
  10. The Bomb
  11. What Did I Ever Do To You ?
  12. Step Out Of The Way

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Thehives-rigormortisradio

Vidéo : The Hives – Rigor Mortis Radio

Les clips de The Hives sont des bijoux d’auto dérision. Countdown to Shutdown défonçait l’open space, Rigor Mortis Radio ridiculise Pulp Fiction et West Side Story réunis dans une chorégraphie magistrale.
Garorock 2016 (Caravan Palace © Raphaël Roques)

Photos : Garorock 2016 – jour 4 – 03-07-2016

Dernier jour sur la plaine de la Filhole, le soleil fait quelques apparitions pour finir en beauté, malgré un public moins dense à notre arrivée autour de 17h, la soirée d’hier a visiblement fait des ravages, les festivaliers en profitent pour se poser tranquillement en attendant les premiers lives… et ça commence fort !
Lenz & Zenoy

LENZENOY, l’interview musicale

Strasbourg is burning ! Les deux artistes Lenz et Zenoy exposent leurs travaux dans la galerie la Popartiserie à Strasbourg. Le temps pour Soul Kitchen de s’arrêter quelques instants dans cet antre dédié à l’art et au graff le temps de cette exposition. Graff et musique ? Un accord majeur ?

Plus dans Son du jour

Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Stereolab-aerialtroubles

Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.
Jean-mouill

Vidéo : Jean – Mouillé

On avait écouté Loop en boucle, fasciné par la logorrhée du prince Jean, il sera bientôt sacré roi à la Boule Noire le 9 avril, à la Marquise à Lyon le 22 mai, à la Maroquinerie le 11 juin où il bousculera les codes comme sur ce mouillé qui nous rince d’émotions.