« À l’époque, avec Lucas Posson (on compose toutes les chansons d’EMPRS tous les deux), on écoutait beaucoup LCD Sound System et on avait envie de faire un morceau en deux parties, un truc qui démarre lentement et qui te prend par surprise en partant vraiment en live. On est partis d’un arpège que j’avais composé pour ma petite amie, un truc qui sonnait un peu Villagers, et en enregistrant, on a finalement eu l’idée de ne prendre qu’un bout et que je le joue comme s’il s’agissait d’un sample. Ca a donné la base de la première partie du morceau. Puis, c’est parti en électro clash avec des guitares très britpop ou disons rock anglais. Le nom du morceau au départ était Margaret, parce qu’on donne toujours des noms bidons aux morceaux au début et Lucas venait de voir une série avec Margaret Qualley. Et puis quand on a eu fini de tout enregistrer, l’ordinateur a planté. On a dû tout recommencer à zéro, et le nom de code du morceau est devenu Margaret (After Crash). On l’a gardé pour la blague. Pour le feat. on avait envie d’un feat anglais vu la tonalité du morceau et du coup on a contacté Foreign Beggars dont Lucas adorait le flow et on pensait que ça se marierait bien avec la voix de notre chanteur, Flo the kid. Bingo, Pavan, le mec de Foreign Beggars était chaud, il a enregistré à Londres, puis un autre bout à Dubaï où il a l’air de passer beaucoup de temps, et on a bossé ensuite avec Marlin à la prod pour pimper tout ça. Le mix a été fait chez Durango par Romain Clisson.
Le clip, lui, a été tourné en Ile de France, par Lucas et Lenny Grosman (Romeo Elvis, etc.). On a eu la chance de compter sur une super équipe de potes qui sont venus prêter main forte pour que le clip ait de la gueule alors qu’on n’avait qu’un tout petit budget qui permettait juste de payer le studio où on tournait, en gros. Pavan, lui, a filmé sa partie à Dubaï parce que c’était trop compliqué de le faire venir à Paris. »
Margaret (After Crash) est le second extrait du premier EP du groupe EMPRS, un double album est prévu pour octobre prochain avec entre autre Checkmait, rappeur du Wisconsin déjà présent sur l’EP sur le titre Loveline 269.
EMPRS sera en concert au Trabendo le 25 octobre avec J.E.Sunde et Hey Hey My My.
EMPRS – Margaret (After Crash) (feat. Foreign Beggars)
- The Void
- Darlin'
- Loveline 269
- Chaos of My Life