[EXCLU] Vidéo : Marilou – By Marilou ♥

Marilou © Elisa Grosman
Welcome Marilou. "Marilou, c'est un nom pour le grandiose, ça donne envie d'autres choses". Belle introduction pour un disque, Mauvaise(s Fille(s réalisé par Emilie Marsh et qui sort le 27 octobre 2023.

On se souvient de la fin tragique de Marilou la shampouineuse de Gainsbourg ou encore celle du minitel rose de Polnareff. Changement de paradigme avec une Marilou forte, une mauvaise fille déterminée et aventureuse. Marilou c’est Marilyne Maillot qui croise la route d’Émilie Marsh (Dani, le prochain Jil Caplan, Sur les cendres danser ainsi que son duo Karenine) pour une balade sauvage. Car c’est de liberté dont il s’agit, de sortir des stéréotypes. Mauvaise(s Fille(s rassemblent des portraits de femmes indociles, insoumises, insubordonnées et cela fait du bien. La voix claque comme les guitares sur ce premier titre qui révèle un personnage qui refuse les cases. Et bien sûr on a hate de découvrir la suite des aventures de cette super héroïne de notre temps chez Berthe ou ailleurs.

Mauvaise(s Fille(s de Marilou sort le 27 octobre 2023 chez Free MonkeyRecords / Kuroneko.
Plus d’informations sur mariloumauvaisefillemusic.fr

Discographie

Marilou – Marilou

On m’appelait Marilou
J’étais la chèvre et le choux
La fille qui s’est pas trouvée
La case qu’on a pas cochée
On me disait tu vas où
On me voulait dans les clous
Entourée d’autres visages
Sur les photos de voyages

Marilou, c’est un nom pour le grandiose
Ça donne envie d’autres choses

On avalait mes mots doux
Je les envoyais partout
En rose et noir je dansais
Je ne voulais pas m’ennuyer
On m’appelait Marilou
Je n’étais pas sage du tout
Et du haut de mon balcon
Je perds encore la raison

Marilou, c’est un nom pour le prestige
Ça donne un peu le vertige

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.
Marilouetemiliemarsh-mauvaisesfilles

[EXCLU] Vidéo : Marilou et Emilie Marsh – Mauvaises Filles

On ne vous présente plus Marilou, elle l’a fait mieux que nous avec le premier titre programmatique de son premier album en collaboration avec Emilie Marsh. Mauvaises Filles qu’elle nous offre en exclusivité conclue cette galerie de portraits de femmes insoumises.

Plus dans Son du jour

Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Stereolab-aerialtroubles

Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.
Jean-mouill

Vidéo : Jean – Mouillé

On avait écouté Loop en boucle, fasciné par la logorrhée du prince Jean, il sera bientôt sacré roi à la Boule Noire le 9 avril, à la Marquise à Lyon le 22 mai, à la Maroquinerie le 11 juin où il bousculera les codes comme sur ce mouillé qui nous rince d’émotions.