[EXCLU] Vidéo : Roberto Cicogna – Lucia

On connaissait Lucia y el sexo, benvenunto Lucia e gli amori avec Roberto Cicogna et un titre parfait pour l'été et ses déceptions.

Quelqu’un qui cite capillairement Marco Castoldi alias Morgan, Lucio Dalla et Fabrizio De André ne peut qu’attirer notre attention. « On tombe amoureux d’une personne. On lui écrit une chanson. Puis on découvre qu’elle est amoureuse d’un autre… et que cet autre était un ami » explique Roberto Cicogna. Ce titre est donc une déclaration fiévreuse, fougueuse et frénétique pour celle que l’on désire passionnément, celle qui brille de tous ses diamants dans le ciel. George Sand affirmait, « aimer sans être aimé, c’est comme allumer une cigarette avec une allumette déjà éteinte. » Le milanais désormais parisien Roberto Cicogna lui incendie notre été avec sa troupe de garçons de la plage et ses harmonies beatlesiennes. Finies les têtes d’enterrement, on regarde le ciel les pieds sur terre avec ses Crocs colorées en pensant à l’Apocalypse, Beati mortui qui in Domino moriuntur, heureux ceux qui meurent dans le Seigneur.

Roberto Cicogna – Lucia

Vorrei rapirti, vorrei spiegarti che non so pensare ad altro
e non ho voglia di farlo.
Vorrei poterti rincontrare sulla Senna
Accarezzarti al sole stesi in riva al Trebbia
Poi sesso amplesso dopo pranzo e la voce del blue tooth,
il caffé quello non lo faccio che lo fai meglio tu !
Oh Luci, tu mi farai impazzire! Da quando ti ho
incontrato non posso più dormire! Oh Luci, mi sento
tutto strano, guidavo in contromano e ho preso in
faccia un muro.
Vorrei svegliarmi nudo al freddo sopra al letto con te
Fare l’amore sul soppalco e sul tuo canapé, ed ascoltare
Morgan, Dalla e improvvisare un De André. Scendo dal
tram e ballo il mambo e poi ti porto con me!
Oh Lucia, tu mi farai impazzire! T’ho scritto una
canzone e canto come un matto !
Oh Lucia, dalla vestaglia azzurra, la bicicletta rossa,

che non ci stiamo in due. Du-ru-duttu-du-ru-ru-ru x4 Du-
ru-duttu-du-ru-ru-ru x4

Vorrei sapessi. Vorrei spiegarti che non so pensare ad
altro e non voglio farlo.
Oh Luci, tu mi farai impazzire! Da quando ti ho incontrato
non posso più dormire!

Oh Luci, dalla vestaglia azzurra, la bicicletta rossa,
che non ci stiamo in due.
Oh Luci l’amore nella doccia, l’omino della barba, i
baci sulla Senna !

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Dsire-rflexionsouslapluie

Vidéo : Desire – Réflexion sous la pluie

Comme beaucoup, nous avions découvert Desire avec Under Your Spell dans Drive, puis avec la reprise de Bizarre Love Triangle de New Order. On s’était ensuite échappé dans l’univers du Giallo avec Escape en 2022, cette année le duo montréalais revient avec Games People Play le 21 mars toujours chez Italians Do It Better Music.
Cœur @ Club Radiant Bellevue © Fabrice Buffart

Photos : Cœur & Ojos @ Club Radiant Bellevue | 04.03.2025

Ce fût une soirée acrobatique au Club Radiant-Bellevue qui fêtait en avance le printemps avec la virevoltante Cœur et Ojos qui n’a toujours pas choisi entre l’amour et le succès sous l’objectif festif de Fabrice Buffart avec Baam Production.
Yoaprincessechaos

Vidéo : Yoa — Princesse chaos

La vie n’est remplie que d’imprévus pour Yoa, venez le constater à l’Epicerie Moderne le samedi 22 mars dans le cadre du festival Les Chants de Mars .

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.