[EXCLU] Vidéo : Roberto Cicogna – Lucia

On connaissait Lucia y el sexo, benvenunto Lucia e gli amori avec Roberto Cicogna et un titre parfait pour l'été et ses déceptions.

Quelqu’un qui cite capillairement Marco Castoldi alias Morgan, Lucio Dalla et Fabrizio De André ne peut qu’attirer notre attention. « On tombe amoureux d’une personne. On lui écrit une chanson. Puis on découvre qu’elle est amoureuse d’un autre… et que cet autre était un ami » explique Roberto Cicogna. Ce titre est donc une déclaration fiévreuse, fougueuse et frénétique pour celle que l’on désire passionnément, celle qui brille de tous ses diamants dans le ciel. George Sand affirmait, « aimer sans être aimé, c’est comme allumer une cigarette avec une allumette déjà éteinte. » Le milanais désormais parisien Roberto Cicogna lui incendie notre été avec sa troupe de garçons de la plage et ses harmonies beatlesiennes. Finies les têtes d’enterrement, on regarde le ciel les pieds sur terre avec ses Crocs colorées en pensant à l’Apocalypse, Beati mortui qui in Domino moriuntur, heureux ceux qui meurent dans le Seigneur.

Roberto Cicogna – Lucia

Vorrei rapirti, vorrei spiegarti che non so pensare ad altro
e non ho voglia di farlo.
Vorrei poterti rincontrare sulla Senna
Accarezzarti al sole stesi in riva al Trebbia
Poi sesso amplesso dopo pranzo e la voce del blue tooth,
il caffé quello non lo faccio che lo fai meglio tu !
Oh Luci, tu mi farai impazzire! Da quando ti ho
incontrato non posso più dormire! Oh Luci, mi sento
tutto strano, guidavo in contromano e ho preso in
faccia un muro.
Vorrei svegliarmi nudo al freddo sopra al letto con te
Fare l’amore sul soppalco e sul tuo canapé, ed ascoltare
Morgan, Dalla e improvvisare un De André. Scendo dal
tram e ballo il mambo e poi ti porto con me!
Oh Lucia, tu mi farai impazzire! T’ho scritto una
canzone e canto come un matto !
Oh Lucia, dalla vestaglia azzurra, la bicicletta rossa,

che non ci stiamo in due. Du-ru-duttu-du-ru-ru-ru x4 Du-
ru-duttu-du-ru-ru-ru x4

Vorrei sapessi. Vorrei spiegarti che non so pensare ad
altro e non voglio farlo.
Oh Luci, tu mi farai impazzire! Da quando ti ho incontrato
non posso più dormire!

Oh Luci, dalla vestaglia azzurra, la bicicletta rossa,
che non ci stiamo in due.
Oh Luci l’amore nella doccia, l’omino della barba, i
baci sulla Senna !

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Theelma-sinceyouregone

[EXCLU] Vidéo : Thelmaa – Since you’re gone

Thelmaa nous avait impressionné par son incantation musicale Lonely at dusk et son clip magistral, le trio tourangeaux nous offre Since you’re gone en exclusivité avant la sortie de son premier album, Nocturnal Animal le 14 février chez Figures libres / Baco Distribution.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Martinodesimone

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Un momento migliore

C’est sans doute le plus beau cadeau de ce Noël 2024, un nouveau titre du grandissime et rarissime Andrea Laszlo De Simone. Un momento migliore est un moment suspendu pour passer de l’autre côté. Et comme beaucoup d’entre nous, Andrea doute et se sent désorienté face au non sens du monde.

Plus dans Son du jour

Theelma-sinceyouregone

[EXCLU] Vidéo : Thelmaa – Since you’re gone

Thelmaa nous avait impressionné par son incantation musicale Lonely at dusk et son clip magistral, le trio tourangeaux nous offre Since you’re gone en exclusivité avant la sortie de son premier album, Nocturnal Animal le 14 février chez Figures libres / Baco Distribution.
Nogaerez-police

Vidéo : Noga Erez – Police

Finis les enfantillages, Noga Erez joue désormais dans la cours des grandes si on lui laisse l’opportunité de se produire sur scène comme à La Maroquinerie en septembre dernier.