[EXCLU] Vidéo : Hermetic Delight – Inci

Après Tied Up, Hermetic Delight nous offre un deuxième titre en avant première,Inci (prononcez Indji) chanté en turc

Composition Instax100 Hd-instax100 Hd 02-psd
Hermetic Delight © Pierre Frigeni

Veni Vidi Inci ! A l’est du nouveau avec Hermetic Delight avec ce single qui propose un bal masqué pas du tout ohé ohé. Le clip réalisé par le vidéaste Arnaud Bigeard et la plasticienne Saba Niknam s’inspire du cinéaste arménien persécuté Sergei Parajanov, grand ami de Tarkovski et de Tarsem Singh, cinéaste du cultissime The Cell, influencé par Dali, Bacon ou encore Bellmer. Et cela décoiffe avec ces coiffes. Les lieux sans âmes du quotidien se métamorphosent grâce au trio en monde poético-fantasmagorique. La voix perchée de Zeynep Kaya portée par une guitare acide et une rythmique hypnotique nous mettent au tapis (persan).

Hermetic Delight – Inci

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nadasurf-secondskin

Vidéo : Nada Surf – Second Skin

Toujours populaire Nada Surf ? Ce qui est sûr c’est que l’on retrouve avec bonheur les guitares cristallines et la voix d’éternel adolescent de Matthew Caws sur ce Moon Mirror dont les reflets nous rappellent nos meilleures années.
Hayko-partner

Vidéo : Hayko – Partner

Encore plus secret que les arêtes de poisson de la Croix Rousse, le groupe Hayko file pourtant la gaule avec son ode au tissage de fils de soie amicaux lyonnais.
Tindersticks-thesecretofbreathing

Vidéo : Tindersticks – The secret of breathing

Dans un monde qui nous étouffe, nous prend à la gorge, nous bâillonne, Tindersticks nous révèle le secret de la respiration le temps d’un souffle musical extrait de leur formidable dernier album, Soft Tissue disponible chez City Slang.

Plus dans Son du jour