« Nous sommes tous étrangers à nous-mêmes, et si nous avons le moindre sens de qui nous sommes, c’est seulement parce que nous vivons à l’intérieur du regard d’autrui. » écrit Paul Auster dans sa Chronique d’hiver. Faut-il fuir pour se ressaisir ? Elliott Armen n’est pas Christopher McCandless, son retour parmi les Hommes est prévu pour 2024 avec un deuxième disque, Turbulence.
Pour son deuxième album, Elliott Armen rêvait d’enregistrer dans un endroit reculé et isolé : l’île de Lewis en Écosse. Il a trouvé l’endroit idéal au Black Bay Studio, propriété de Peter Fletcher, situé au bord de l’océan Atlantique. Il a pris un ferry depuis Saint-Malo puis s’est rendu en bus jusqu’à Stornoway, la principale ville de l’île. De là, il s’est lancé dans une marche de 200 kilomètres à travers des paysages à couper le souffle.
Après avoir passé douze nuits en camping sous les étoiles, il arrive enfin à destination, totalement immergé dans l’atmosphère enchanteresse de l’île. Et à partir de ce moment, dans le calme et la tranquillité du studio, il enregistre son nouvel album « Turbulence ».
Elliott Armen – Strangers
I could spend
The day
WanderingStrangers
On the way
Our eyes will meet
Unrevealed
DiscreetWould
It be easier?
To be a stranger?
Remote
From you and all things
Until
The night end all springsCause I’d rather
Be a stranger
To you
TodayAmongst the flowers
Bending towards the night
To ignite
The pain I got
From youWould
It be easier
To be a stranger?
Remote
From you and all things
Until
The night end all springsWould
It be easier?
To be a stranger?
Remote
From you and all things
Until
The night end all springsWould
Would
Would
It be easier ?