Vidéo : EMPRS – Bogota

Point de guerre des gangs avec ce fraternel Bogota, nouvel extrait du premier album très attendu d'EMPRS, prévu pour le 6 octobre 2023 chez Vietnam.

Des visages, des sourires. Le soleil se lève, une noria de Golf se prépare pour la course. Les notes de guitares s’élèvent tout comme la voix de Flo The Kid sur ce titre frénétiquement mélancolique. Baiser tendre avant le départ, les suspensions s’excitent, les enfants jouent aux grands, l’entraide est amicale. You gotta ride this time my friend.

« Au départ, un arpège qui tourne comme une ritournelle à la Sufjan Stevens et une déclaration d’amour à une Française vivant à Bogota. Franck et Lucas décident d’y ajouter du banjo ; commande est passée pour se faire livrer l’instrument. Quelques tutoriels en ligne plus tard, les guitares de Franck et le banjo de Lucas sont enregistrés dans la cuisine du second nommé. Puis Flo the kid s’empare de l’instru, et y appose un texte sur la dépression, l’espoir qui subsiste et finit par l’emporter… Le titre de la chanson reste, même si le clip est tourné… au Cap, en Afrique du Sud ! EMPRS est un groupe qui aime les fausses pistes. »

Discographie

EMPRS – Bogota

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Emprs-millionmilesawayavecthepharcyde

Vidéo : EMPRS – Million Miles Away (avec The Pharcyde)

Le surgissement d’EMPRS dans le paysage musical est une bénédiction. Leur double et ample album, Empereurs est peut être le disque à emporter pour oublier les temps immondes. Mais que dire de ce Million Miles Away avec la participation phénoménale de The Pharcyde ?

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.