Vidéo : Les Marquises – L’Ailleurs

Du nouveau pour Les Marquises avec L'Ailleurs, un titre chanté qui figurera uniquement sur la version numérique de l'album à paraître le 17 novembre chez Les Disques Normal et limité à 300 copies.

Le cinquième album des Marquises, Soleils noirs sera constitué de deux titres instrumentaux de 20 minutes où l’on passe de nombreux sentiments : inquiétude, rêverie et évasion. On est bercés par L’étreinte de l’aurore même si l’on entend les craquements des montagnes qui nous rappellent notre petitesse dans ce monde. Avec Le sommeil du berger, on est projetés dans les alpages, la vie rude et la solitude. Bizarrement on pense à la trilogie des Qatsis et Philip Glass. Les images se bousculent dans notre tête vers cette quête d’ailleurs qui nous submerge totalement, ce calme avant la tempête qui pour nous évoque peut être le drame qui se joue en Méditerranée.

Les Marquises – L’Ailleurs

Discographie

Les Marquises - Soleils noirs

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Les Marquises - La Battue

Vidéo : Les Marquises – La Battue

La Battue c’est le titre d’un des grands disques de cette année, c’est aussi un morceau incroyable des Marquises, mis en images comme Head As A Scree par Nick Uff.
Les Marquises - The Trap

Vidéo : Les Marquises – The Trap

Piégée. La planète est piégée et nous avec. Piégée par la bêtise, la fatuité, la roguerie des premiers de cordée. L’humain s’est mué en parasite et la terre passe à la trappe. Les Marquises signe la bande originale de l’effondrement moral et du krach écologique.
Les Marquises - Head As A Scree

Vidéo : Les Marquises – Head As A Scree

Non, ce n’est pas l’ultime remix d’Andrew Weatherall mais le premier extrait du nouvel album de Les Marquises, La Battue disponible le 24 avril chez Les Disques Normal.

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.