Vidéo : Louise Combier – Tu n’auras plus

A la fois intime et universel, Louise Combier et son Tu n'auras plus réchauffent les cœurs meurtris.

Louise Combier écrit, compose et met en images cette torgnole de douceur délicate. En multipliant les gros plans, on reconstruit les joies et les peines pour une rupture rayonnante. Ce puzzle de grains de peau, ce kaléidoscope de rayons lumineux, cette voix sensuelle et suspendue, cette main sur la poitrine provoquent des vibrations imperceptibles dans l’air, des frissons exquis comme aucun de ses précédents titres. Assurément avec tu Tu n’auras plus, on en veut encore.

Louise Combier – Tu n’auras plus

Discographie

Regarder l’océan
Imaginer le reste
Et dans le sable blanc
Imaginer le feu
mille teintes orangées
J’ai tant de fois plongé
Au fond de mes pensées

Et ta main sur mes seins
Et ton cœur accroché
Tu n’auras pas mes joies
Tu n’auras plus mes peines

Regarder droit devant
Dis moi qui t’en empêche
Le vent fait couler mes paupières
Imaginez
La nuit bleue me consoler
J’ai tant de fois rêvé
À perdre l’horizon

Et ta main sur mes seins
Et ton cœur accroché
Tu n’auras pas mes joies
Tu n’auras plus mes peines

Plus mes peines tu n’auras
Plus mes peines

Tu n’auras
Plus mes peines

Tu n’auras plus

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Vidéo : Louise Combier – Tu n’auras plus »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Louisecombierportrait04b

5 questions à Louise Combier

Avant son passage très attendu à la salle des Rancy à Lyon le jeudi 28 novembre, Louise Combier nous parle de ses morceaux du moment.
Louisecombier-jeveuxdanser

Vidéo : Louise Combier – Je veux danser

On ose l’affirmer, on aime Louise Combier. Pourquoi ? parce qu’on la suit depuis ses débuts et qu’on aime sa mue pop. Françoise vient de nous quitter mais Louise réunit les garçons et les filles par la main et elle répand l’amour sur terre et refait le monde.
Louisecombier-nuitscinmatiques

Vidéo : Louise Combier – Nuits Cinématiques

Ce n’est plus une évolution mais une révolution. Louise Combier avec Nuits Cinématiques embrase les nôtres avec ce tube mis en images par Elisa Grosman entre Hopper et Wong Kar-wai.

Plus dans Son du jour

Briegguerveno-kalonflamm

Vidéo : Brieg Guerveno – Kalon flamm

La Bretagne, cela nous gagne ! Brieg Guerveno sort le 16 mai un nouvel album en breton, Un noz a vo, une nuit viendra d’une terrible beauté évoquant les saisons du cœur avec délicatesse, humanité et élégance chez ZRP.
Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Stereolab-aerialtroubles

Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.