David Lynch – Good Day Today

Il a pris quoi là David Lynch ? Non, parce qu'à l'écoute de "Good Day Today" on se pose sérieusement des questions sur l'opportunité d'un tel truc dans la carrière bien rempli de Monsieur Bizarre tout de même...


Les petites chansonnettes vaguement électro, vocodorisés à mort, c’est largement réservé aux chanteurs pop qui veulent se faire une crédibilité sur la scène électronique dès fois que ça fasse vendre ou dans le pire des cas ça fait penser à la fin de la carrière de Cher au siècle dernier. Le pire est encore à venir avec des remixes de « pointures » dont Underworld, Diskjokke, Boys Noize, Sasha, Skream, Basement Jaxx, Jon Hopkins, Rob da Bank, Dan Le Sac… Bref que des mecs, tiens d’ailleurs oui il n’y a bien que des mecs, un peu trop crossover pour être honnête. Le single est censé être en exclusivité sur iTunes sauf que là il est déjà partout, connaissant la firme de Cupertino et sa légendaire tolérance, on va voir si elle réagit ou pas à ce pillage… A moins qu’elle ne se dise comme tout le monde que ça n’en vaut pas la peine. Petite consolation, l’artwork du single a été confié à Vaughan Oliver (v23).

David Lynch – Good Day Today

Discographie

5 réponses sur « David Lynch – Good Day Today »

Vous êtes un peu mauvaise langue, David Lynch a toujours aimé faire des trucs plus ou moins expérimentaux, et c’est pas la première fois qu’il se frotte à la musique (je me souviens d’un vieil article où il parlait de ses enregistrements dans des grottes, c’est pour dire).

Après c’est vrai que le titre Good Day Today est particulièrement bof, mais y’en a quand même des un peu mieux sur l’album !

Mais bon, il est vrai que pour l’instant j’ai plus tendance à acheter ses films que sa musique…

Tu reconnais toi même que le titre est bof, on n’est pas si mauvaise langue que ça :)
Sachant que Lynch est compositeur (et ingé son) depuis longtemps, qu’il a composé la bande son de plusieurs de ses films, ce titre n’est vraiment pas une réussite si l’on compare aux meilleurs compos dans le style et on ne peut pas lui trouver l’excuse du débutant.

Sauf que la c’est pas expérimental c’est de la daube commerciale !

« De la daube commerciale » ???? heu.. on doit pas écouter la même musique, parceque je trouve ça incroyablement beau !!! je parle bien sur des versions originales non remixés…

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Bang Bang Bar

Welcome to the Bang Bang Bar

Êtes-vous un habitué du Bang Bang Bar ? Dans ce cas vous savez que sa programmation musicale est de qualité.
David Lynch - The Big Dream

Music is really thrilling dixit David Lynch

On dit que c’est un touche à tout, il s’éparpille peut être mais intrigue toujours. Avant un retour prochain dans les salles de cinéma s’il trouve un financement, David Lynch revient avec un deuxième album, The Big Dream le 15 juillet.

Plus dans Son du jour

Briegguerveno-kalonflamm

Vidéo : Brieg Guerveno – Kalon flamm

La Bretagne, cela nous gagne ! Brieg Guerveno sort le 16 mai un nouvel album en breton, Un noz a vo, une nuit viendra d’une terrible beauté évoquant les saisons du cœur avec délicatesse, humanité et élégance chez ZRP.
Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Stereolab-aerialtroubles

Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.