David Lynch – Good Day Today

Il a pris quoi là David Lynch ? Non, parce qu'à l'écoute de "Good Day Today" on se pose sérieusement des questions sur l'opportunité d'un tel truc dans la carrière bien rempli de Monsieur Bizarre tout de même...


Les petites chansonnettes vaguement électro, vocodorisés à mort, c’est largement réservé aux chanteurs pop qui veulent se faire une crédibilité sur la scène électronique dès fois que ça fasse vendre ou dans le pire des cas ça fait penser à la fin de la carrière de Cher au siècle dernier. Le pire est encore à venir avec des remixes de « pointures » dont Underworld, Diskjokke, Boys Noize, Sasha, Skream, Basement Jaxx, Jon Hopkins, Rob da Bank, Dan Le Sac… Bref que des mecs, tiens d’ailleurs oui il n’y a bien que des mecs, un peu trop crossover pour être honnête. Le single est censé être en exclusivité sur iTunes sauf que là il est déjà partout, connaissant la firme de Cupertino et sa légendaire tolérance, on va voir si elle réagit ou pas à ce pillage… A moins qu’elle ne se dise comme tout le monde que ça n’en vaut pas la peine. Petite consolation, l’artwork du single a été confié à Vaughan Oliver (v23).

David Lynch – Good Day Today

Discographie

5 réponses sur « David Lynch – Good Day Today »

Vous êtes un peu mauvaise langue, David Lynch a toujours aimé faire des trucs plus ou moins expérimentaux, et c’est pas la première fois qu’il se frotte à la musique (je me souviens d’un vieil article où il parlait de ses enregistrements dans des grottes, c’est pour dire).

Après c’est vrai que le titre Good Day Today est particulièrement bof, mais y’en a quand même des un peu mieux sur l’album !

Mais bon, il est vrai que pour l’instant j’ai plus tendance à acheter ses films que sa musique…

Tu reconnais toi même que le titre est bof, on n’est pas si mauvaise langue que ça :)
Sachant que Lynch est compositeur (et ingé son) depuis longtemps, qu’il a composé la bande son de plusieurs de ses films, ce titre n’est vraiment pas une réussite si l’on compare aux meilleurs compos dans le style et on ne peut pas lui trouver l’excuse du débutant.

Sauf que la c’est pas expérimental c’est de la daube commerciale !

« De la daube commerciale » ???? heu.. on doit pas écouter la même musique, parceque je trouve ça incroyablement beau !!! je parle bien sur des versions originales non remixés…

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Bang Bang Bar

Welcome to the Bang Bang Bar

Êtes-vous un habitué du Bang Bang Bar ? Dans ce cas vous savez que sa programmation musicale est de qualité.
David Lynch - The Big Dream

Music is really thrilling dixit David Lynch

On dit que c’est un touche à tout, il s’éparpille peut être mais intrigue toujours. Avant un retour prochain dans les salles de cinéma s’il trouve un financement, David Lynch revient avec un deuxième album, The Big Dream le 15 juillet.

Plus dans Son du jour

Parlegast-operator2

[EXCLU] Vidéo : Par Le Gast – Operator

On avait découvert Par Le Gast avec Florence Foster Jenkins, un titre dissonant qui faisait se croiser Kim Gordon et Stereolab. Les tourangeaux nous offrent leur dernier tour de passe passe avec cet Operator qui sonne comme si les frères Lebrun jouaient debout sur la table.
Theelma-sinceyouregone

[EXCLU] Vidéo : Thelmaa – Since you’re gone

Thelmaa nous avait impressionné par son incantation musicale Lonely at dusk et son clip magistral, le trio tourangeaux nous offre Since you’re gone en exclusivité avant la sortie de son premier album, Nocturnal Animal le 14 février chez Figures libres / Baco Distribution.