Attention, Oslo Tapes avec Deja Neu nous emmène très loin dans la bizarrerie en faisant se rencontrer Munch et Tarkovski avec ces images aux frontières du réel. « La nature hait la normalité » affirme Fox Mulder dans X Files. Ici elle s’insinue, s’immisce, se coule, se fourre partout dans un sabbat musical envoûtant et effrayant. Staring at the Sun Before Goin’ Blind d’Oslo Tapes a été produit par Amaury Cambuzat, membre historique de faUSt et Ulan Bator, co-auteur des chansons et des arrangements en collaboration avec Marco Campitelli.
Staring at the Sun Before Goin’ Blind d’Oslo Tapes sort le 1er décemre 2023 en vinyle sur les labels Echodelick Records (USA) & Sound Effect Records (Grèce) tandis que Grazil Records (Autriche) se chargera des versions CD, cassette et numérique.
Oslo Tapes – Deja Neu
On retrouve ici beaucoup des grands Shriekback, ce groupe composé de transfuges de XTC et de Gang of Four qui inventait un tribalisme hanté et précurseur au début des années 80. Une influence bien assimilée, mais qui pèse tout de même lourd dans la balance de l’opportunité d’Oslo Tapes.