Vidéo : Luje – Italia

Sereine la Sérénissime ? Pas sûr. Et surtout pas en ces moments de gabegie médiatique. Luje trompe son monde avec sa mélodie diaphane qui glisse dans notre oreille.

Saint Marc ne se marre pas. Les gondoliers ne se gondolent pas. La Fenice a du mal à renaître. Luje tombe le masque vénitien et explique : « écrite au retour d’un voyage en Italie, là où la mer apaise les angoisses et les peurs, Italia évoque le climat anxiogène permanent provoquant un sentiment d’abandon, de résignation et de constantes remises en question. La lourdeur des accords, la rythmique instable et la ligne de basse serpentueuse du refrain viennent appuyer la voix en falsetto qui sonne comme un cri de détresse, là où les couplets, plus doux, viennent affiner le constat d’une angoisse causée par l’accumulation d’informations négatives. » Difficile de ne pas s’engluer dans les images d’Épinal de la cité des doges. Alors soulever le drap et relire encore et encore Pier Paolo Pasolini, « ne te laisse pas tenter par les champions du malheur, de la hargne stupide, du sérieux joint à l’ignorance. Sois joyeux. »

Luje sera en concert au Jack Jack à Bron le jeudi 9 novembre avec Irnini Mons et Lampshade.

Luje – Italia

Luje - Raving Track
Luje - Raving Track
  1. Distilled Thoughts
  2. WithoutYou
  3. Oblique Projection
  4. Whale
  5. In the Plains, Under the Halo
  6. New Mantra
  7. Motorik Drumming & Sizzling Landscape
  8. Everyone's Changing Forever
  9. Italia
  10. Bored

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Fabiola-tarentella-thumbnail

[EXCLU] Vidéo : Fabiola – Tarentella

Groove, c’est du belge ! Fabiola bientôt roi du plat pays le transforme en piste de danse avec ce Tarentella psyché à découvrir en live à Rockerill.
Mensis-arimna

[EXCLU] Vidéo : Mensis – Arimna

Vous êtes fatigués du gris parisien, les palinodies des politiques vous agacent ? Echappez-vous sous le soleil de Rimini, en famille, avec Arimna de Mensis.
Kidswithbuns-howbadcoulditbe

Vidéo : Kids With Buns – how bad could it be

How bad could it be chante le duo queer Kids With Buns, leur dernier single, Geef Al Je Geld Aan De Arme Kinderen (Donnez tout votre argent aux enfants pauvres) apporte peut être un début de solution.

Plus dans Son du jour

Cathedrale-thesettingsun

Vidéo : CATHEDRALE – The Setting Sun

Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.
Terrenoire

Vidéo : Terrenoire – le fou dans la voiture

Tourner à droite, vraiment très à droite. En ce jour de nomination stérile, Terrenoire métaphorise avec ce nouvel extrait de son album, protégé.e à paraître le 24 Janvier 2025 et en précommande.
Mue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : MUE – Labyrinthe

MUE nous propose de pénétrer son labyrinthe à la rencontre d’un volatile et non du Minotaure pour mieux s’en échapper avec pour fil d’Ariane une puissante mélodie à la chorégraphie vigoureuse et inéluctable.