Vidéo : Luje – Italia

Sereine la Sérénissime ? Pas sûr. Et surtout pas en ces moments de gabegie médiatique. Luje trompe son monde avec sa mélodie diaphane qui glisse dans notre oreille.

Saint Marc ne se marre pas. Les gondoliers ne se gondolent pas. La Fenice a du mal à renaître. Luje tombe le masque vénitien et explique : « écrite au retour d’un voyage en Italie, là où la mer apaise les angoisses et les peurs, Italia évoque le climat anxiogène permanent provoquant un sentiment d’abandon, de résignation et de constantes remises en question. La lourdeur des accords, la rythmique instable et la ligne de basse serpentueuse du refrain viennent appuyer la voix en falsetto qui sonne comme un cri de détresse, là où les couplets, plus doux, viennent affiner le constat d’une angoisse causée par l’accumulation d’informations négatives. » Difficile de ne pas s’engluer dans les images d’Épinal de la cité des doges. Alors soulever le drap et relire encore et encore Pier Paolo Pasolini, « ne te laisse pas tenter par les champions du malheur, de la hargne stupide, du sérieux joint à l’ignorance. Sois joyeux. »

Luje sera en concert au Jack Jack à Bron le jeudi 9 novembre avec Irnini Mons et Lampshade.

Luje – Italia

Luje - Raving Track
Luje - Raving Track
  1. Distilled Thoughts
  2. WithoutYou
  3. Oblique Projection
  4. Whale
  5. In the Plains, Under the Halo
  6. New Mantra
  7. Motorik Drumming & Sizzling Landscape
  8. Everyone's Changing Forever
  9. Italia
  10. Bored

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Babynova

Super (baby) nova !

Quand on fait une recherche concernant Baby Nova, on tombe sur des tétines pour bébé. En cherchant un peu mieux, on tombe sur un instagram peu prolixe d’une fille fainéante.

Plus dans Son du jour