Vidéo : Pelouse – Chemin

Pelouse en 2024 veut en découdre. Xavier Machault, Quentin Biardeau et Martin Debisschop tracent un chemin singulier dans la chanson en français avec un deuxième album prévu pour le 22 mars.

Nous avons tant besoin d’avancer. Pelouse tisse un univers plein de doute avec assurance et conviction avec ce chemin filmé par Pierre Reynard à Saint-Firmin, dans une des dernières filatures de laine naturelle, celle du Valgaudemar.

Xavier Machault précise, « cette chanson, elle couvait depuis longtemps en moi. Alors quand elle est arrivée, je l’ai écrite très vite. Face à la mer à Concarneau. Elle vient de la peur récurrente que j’ai d’un jour devenir un homme plein de certitudes. Qui aurait ôté toute trace de doute en lui. Un homme suffisant comme on en croise tant passé l’âge de 40 ans. Alors, chemin, c’est un peu mon vade-mecum pour toujours me rappeler que je ne sais rien, qu’il y aura toujours à apprendre, à explorer et qu’il faut toujours tout faire pour ne pas ressembler à quelqu’un qu’on ne veut pas devenir.
Quand je l’ai proposé à mes camarades de Pelouse, dans mon salon grenoblois au tout début de janvier 2023, tout est allé très vite aussi. En toute évidence. L’omniprésence du saxophone, le caractère immuable de la basse, la boîte à rythme qui prend des respirations, le chemin qui se dessine. »

Découdre de Pelouse sortira le 22 mars 2024 chez Le Grille-Pain.

Pelouse – Chemin

Pelouse-dcoudre

Tracklist : Pelouse - découdre
  1. chemin
  2. loup
  3. forêt
  4. larmes
  5. saut
  6. mur
  7. somme
  8. ours
  9. parfois
  10. fête

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Ignatus-chteaumou

Vidéo : Ignatus – Château mou

Avec L’ombre, Ignatus avait peut-être signé la chanson la plus sensible de 2024. La pop bricolo-onirique d’un Château mou donne une furieuse envie de rouler à fond Dans les virages en 2025.

Plus dans Son du jour

Theelma-sinceyouregone

[EXCLU] Vidéo : Thelmaa – Since you’re gone

Thelmaa nous avait impressionné par son incantation musicale Lonely at dusk et son clip magistral, le trio tourangeaux nous offre Since you’re gone en exclusivité avant la sortie de son premier album, Nocturnal Animal le 14 février chez Figures libres / Baco Distribution.
Nogaerez-police

Vidéo : Noga Erez – Police

Finis les enfantillages, Noga Erez joue désormais dans la cours des grandes si on lui laisse l’opportunité de se produire sur scène comme à La Maroquinerie en septembre dernier.